• Oui, décoller tout les autocollants, et réimprimer ce qu'il faut pour recommencer :-) (cartes d'autocollants, cache règle, personnages trop abîmés)
    personnellement, je trouve l'intérêt de jouer au jeu après la campagne très limité. Mais effectivement c'est possible. J'aime l'intérêt de l'évolution du scénario, des objectifs différents au fur et a mesure de la campagne etc... La première partie n'en perd pas sa saveur, sauf peut être l'excitation toute particulière au moment...
    Aller au message
  • Zator
    il y a 2 jours
    Salut.

    - Dans le jeu de base, c'est bien celui avec la ville la plus peuplée qui commence, mais dans legacy, le premier joueur est tiré au hasard après sélection des rôles. (Dernière étape de la mise en place je crois)
    - je suis surpris pour ce point. Je.imaginais que les cartes d'une ville disparue étaient considérés comme étant de la couleur de coda... Mais j'avoue que ce point n'a jamais été très clair pour moi..'
    - cicatrice : oui ce sont les deux manières d'obtenir une cic...
    Aller au message
  • Zator
    il y a 1 semaine
    Je pense a Myrmes, on développe sa fourmilière souterraine personnelle, dans le but de coloniser le terrain extérieur pour faire du point!
    Aller au message
  • Zator
    il y a 3 semaines
    Salut.
    je pense que vous aimerez les aventuriers du rail :-)
    Aller au message
  • Zator
    il y a 1 mois
    Ma femme utilisait Carcassonne. En ignorant les meeples, le comptage des points, les tuiles trop compliquées. Bref, on pioche une tuile et on la place la ou elle peut aller. Le but est simplement de créer un paysage. Pas de points donc pas de gagnants, juste le plaisir de créer. Ça fonctionnait très bien, même avec des personnes avec un début du AlzheAlzheimer.
    Aller au message
  • Zator
    il y a 1 mois
    En fait, tu ne dois pas poser tes 5 cartes d'un coup. Il faut réfléchir a l'ordre dans lequel on posés des cartes sur la table, pour avoir des cartes en main si on souhaite défausser et/ou détruire certaines cartes...
    Aller au message
  • Zator
    il y a 1 mois
    Bonjour,

    Pour répondre a la question de ddbas sur le rat sans ame, avec Filch, je joue comme ça : Filch récupère le fromage uniquement s'il achève un rat sans âme a terre. (Je joue pareil pour la récupération de points de vie de Néré) par contre, si le rat meurt en loupant son jet de de a son tour de jeu, la souris qui l'a fait tombé ne reçoit pas le bonus pour l'avoir vaincu... Mais je n'ai rien trouvé dans la règle qui confirme cette méthode...

    Après 2 chapitres joués j'ai...
    Aller au message
  • Zator
    il y a 3 mois
    On attaque un seul ennemi, sauf si on a une arme ou un sort qui permet d'en attaquer plusieurs... Et dans ce cas c'est clairement expliqué sur la carte utilisée !
    Aller au message
  • La roue pour vérifier si on a la bonne solution dans la collection de jeux "exit" par exemple? (Plusieurs cadrans superposés, on aligne des symboles qui vont permettre d'obtenir un chiffre)
    Aller au message
  • Zator
    il y a 3 mois
    [attention gros pavé]
    ​​​​​​
    Pour compléter l'avis sur Blackstone Fortress, (que j adore), on a bien une progression des perso d'une exploration a l'autre par le fait qu'il augmente son stuff en passant par la case magasin, mais pas de level UP ou d'amélioration des compétences. 
    A noter que l'exaltation dont parle Yoshi est un "level UP" non permanent, on repart avec le personnage de base (+son stuff) au début de chaque exploration.
    Concernant la durée des sessions, on es...
    Aller au message