• rodshin
    il y a 3 semaines
    Chakado>Sur les 25 scénarios qu'on a fait au final, j'ai du avoir 2-3 scénarios d'escorte/rush et encore certains peuvent être contrairement détruits via des compétences de personnages (notamment le dompteur pour pas spoiler plus)
    J'ai bien plus vécu une histoire avec Seafall par exemple qui était un jeu très inférieur à Gloomhaven en terme de gameplay mais au storytelling je trouve bien mieux présenter.

    La Gloomhaven, au bout d'un moment ça part dans tous les sens niveau scénari...
    Aller au message
  • rodshin
    il y a 4 semaines
    L'extension Rencontres n'apporte rien de nouveau.
    C'est juste des cartes rencontres supplémentaires donc aucun changement de gameplay

    Pour les 2 autres à toi de voir, j'aurai tendance à te conseiller Conquérant du lointain car ça permet des nouveaux départs aussi et des nouvelles façons de jouer
    Aller au message
  • Tu es sur moins d'une heure la partie au début, ensuite quand tu connais ton deck et un peu le jeu tu peux descendre entre 30-45mn la partie.

    Le jeu est accessible dans ses mécaniques de départ après l'intérêt à long terme vient sur les possibilités de deckbuilding et le meta-game propre à ce genre de jeux (en gros c'est vraiment comme un jeu de cartes car c'est elles qui changent, le profil des bandes lui n'évolue pas).

    Après pour un jeune de 9-10 ans il y a moyen de simplifier en...
    Aller au message
  • rodshin
    il y a 1 mois
    Juste pour préciser Beastgrave n'est pas un warhammer like, il utilise l'univers d'age of sigmar mais on est sur un jeu d'escarmouche en format hexagone avec un côté deckbuilding.
    Donc pas du tout le meme feeling qu'un jeu de bataille à la Warhammer classique ou King of War.

    Warhammer Age of Sigmar a peut être le même prix de départ mais l'investissement n'est clairement pas le même et tu auras vite un sentiment de frustration en terme de construction d'armée là où Beastgrave tu as...
    Aller au message
  • Je peux comprendre même si ça fait déjà 2 ans quand même pour Terraforming Mars mais pour ma part il a vraiment pris le créneau du jeu que je sors régulièrement sans me poser de questions, je veux jouer à un jeu un peu long, je sais que c'est ce jeu que je vais sortir (on doit être à une 30-40 taine de partie de mon côté)

    Et c'est clairement le seul jeu qui a fait ça sur les récents (Sycthe par exemple que j'aime beaucoup n'est clairement pas devenu un classique que je sors ré...
    Aller au message
  • rodshin
    il y a 2 mois
    Merci à Monsieur Phal pour le Tric Trac d'avant et de maintenant, je ne l'utilise plus de la même manière (très friand des vidéos au départ, je suis maintenant plus un lecteur ponctuel du forum).

    Curieux de voir ce que va donner le nouveau site avec Asmodée derrière et quelle sera la latitude de la rédaction vis à vis de l'editeur.

    Une chose est sûre, Mr Phal vous étiez un personnage iconique du monde du jeu (ma compagne vous connait de nom alors qu'elle a en horreur les jeux!!!)...
    Aller au message
  • J'ai craqué pour la boite de faction Force des abysses et alliance du nord.
    J'ai ouvert la première et j'ai passé 20mn a essayé d'assembler une figurine de démonette en vain (les ailes ont une zone de collage ridicule, la queue de démon j'en parle pas..)

    Ca vient de moi ou bien vous avez tous galérer pour les monter (pourtant j'ai pas eu de probleme sur du GW ou du Runewars recemment)
    Aller au message
  • rodshin
    Rodshin  replied to Exemplaires vendus .
    il y a 6 mois
    Ca me parait énorme pour ma part si on parle de deck en solo et pas de la boite de base (car pour moi beaucoup de gens s'arrêtent à la boite de base et n'achète pas de deck en plus)
    Aller au message
  • rodshin
    il y a 6 mois
    Oui Terraforming si tu joues sans draft j'ai meme l'impression qu'il est plus long à 2 joueurs qu'à 4 joueurs mais grosso modo c'est entre 2 et 3h les parties minimum.

    Scythe le nombre de joueur va pas mal jouer sur la durée.

    Dans tous les cas vu leur âge, je partirai plutôt sur un dungeon crawling like comme jeu comme Descent, Runequest ou ce genre là qui peuvent raconter une histoire tout en étant facile à simplifier si besoin.

    Si vraiment tu préfères les jeux de cartes, alors je...
    Aller au message
  • Au passage attention, le trone de fer JCE va s'arrêter en VF donc pas de reprint des articles prévus une fois le stock écoulé (si jamais tu veux te lancer au delà des decks d'intro)
    Aller au message