• palferso
    il y a 22 heures
    Ok. Merci. Ça tient donc la route sur la durée.

    Sinon, j'ai édité mon post d'origine en y ajoutant l'option "nombreux quartiers" que tu as décrite et qui me semble une option de jeu rigolotte à prendre/tenter.
    Aller au message
  • J'attends juste que kakawette me demande si ça fonctionne à 2 joueurs pour en remettre une couche sur Struggle of Empires...

    Aller au message
  • palferso
    il y a 3 jours
    kakawette dit :Je ne trouve pas que ce soit un jeu d'enfoirés... Il y a quelques cartes qui affectent l'adversaire mais c'est marginal, sinon l'interaction est indirecte.

    Ca tourne très bien à 2 (en tout cas sur la nouvelle édition).

    Je confirme tout ceci. On est (très) loin de l'interaction d'un Brass et (très, très) loin de celle d'un Age of Steam par exemple.

    J'ai donc fait 2 parties à 2 joueurs de London (2ème édition VF) entre hier soir et avant-hier soir et c'est vraiment p...


    Aller au message
  • palferso
    il y a 1 semaine
    bast92 dit :Pour être plus clair. Si l'expérience montre qu'il est plus intéressant en terme de PV (et donc de victoire) de perdre ses actions à SIMPLEMENT dégommer le jeu des copains (pour se contenter de petits acheminements minables à 2 ou 3 max), que de continuer à poursuivre le réseau qu'on avait planifié (tout en faisant chier les copains, bien entendu), ce jeu ne répondra plus à mes attentes, et je retournerai pousser du cube sur Barrage et mes bons vieux Lacerda 🥰

    Je n...


    Aller au message
  • palferso
    il y a 1 semaine
    A mon avis, vu les imbrications multiples et implications à (tenter de) jauger difficile de descendre sous les 1heure par joueur. Après, si tu es résident dans une maison de retraite et que tu passes ta journée à faire entre 2 et 3 Wildcatters avec les mêmes joueurs, là il est possible qu'on puisse s'approcher plus des 45/50 minutes par joueur.


    Aller au message
  • kakawette dit :Pour la Nouvelle Angleterre, c'est justement le problème.
    La deuxième partie devrait être inversée.
    A-B-A-B-B-A-B-A

    Enfin c'est ce que j'ai compris.

    Oui. Tu as entièrement raison. Du coup, je vais m'inscrire au formulaire! C'est chouette ces versions Deluxe qui intègrent un facteur travail manuel. Ça rajoute une dimension ludique.


    Sinon, tu as pu jouer à AoS? A plus de 2? Ça t'a plu?


    Aller au message
  • palferso
    il y a 1 semaine
    Merci à fdubois et à Manubis pour m'avoir fait découvrir ce jeu. Je confirme qu'il est excellent et ce qui me plaît beaucoup d'un point de vue perso est que l'on peut y jouer de manière light en s'amusant à mettre en place ses circuits de raffinage et à revendre son pétrole raffiné puisque le coeur du jeu est (très) clair et simple. Après, évidemment, ça reste aussi un gros jeu d'optimisation et un joueur qui optimise l'emportera toujours sur un joueur qui se la joue fun mais au...
    Aller au message
  • Comme toujours ultra top!!! Merci à tous pour cette formidable organisation, accueil si sympathique et agréable. St Leu, c'est le top!

    Sinon, j'ai fait 12h-2h30 du mat avec 3 jeux seulement me concernant mais du lourd: Pipeline (très bien), Wildcatters (phénoménal) et Age of Steam (forever). Je reviendrai plus en détail sur l'aspect ludique quand j'aurai un peu plus de temps.

    De la rigolade, des pauses bouffes (et bières), des échanges avec des joueurs qu'on ne connaissait pas ou qu'o...
    Aller au message
  • palferso
    Palferso  replied to Barrage .
    il y a 2 semaines
    ocelau dit :Après chacun joue comme il veut :) ( perso j'apprécie aussi les tuiles avancées pour le côté fun/combo qu'elles apportent)

    Sur ma première et unique partie à ce jour, mes petits camarades unkle et stfrantic qui avaient déjà de l'expérience à ce jeu paraissaient effectivement ne plus vouloir jouer sans les tuiles avancées (alors que l'extension stricto sensu ne semblait pas leur brûler les doigts...).

    Comme je le disais plus haut, elles ne m'ont pas gêné mais je tr...


    Aller au message
  • palferso
    il y a 2 semaines
    loïc dit :[...]

    Ah cool... On ressort les bons vieux débats des années 2007...


    Ce sera sans moi les gars, trop vieux...


    Aller au message