• MasterMindM
    il y a 21 heures
    el payo dit :Merci pour tes 9 pts MasterMindM 

    Mais je t'en prie ! Vu que même moi j'ai a priori trouvé, tu peux légitimement vilipender ceux qui, disons, cherchent encore, juste pour le plaisir de faire baisser ton score :D . Syndrome classique du mètre étalon égocentré dont je suis assurément victime !

    D'ailleurs je note que mumut et moi avons de nouveau des réponses semblables (à croire qu'on jouait tous les deux en cours, par contre on avait pas la même génération de console :D ).


    Aller au message
  • daamdam dit :On l'a évoqué plus haut, Yoshi a bien utilisé l'Archer pour scorer 20pts sur les évenements. Je ne me plains pas, pour moi il a tiré un 5/5 au bon moment pour me rapporter d'un coup 7PV fort utiles.

    Je savais que ce petit bonhomme avait du potentiel ! Mais l'honnêteté m'oblige à avouer qu'il a été en moins bonne forme sur notre dernière partie me concernant (une mauvaise grippe alors que l'hiver approche surement...). Quoi qu'il en soit, je le porte toujours dans mon...


    Aller au message
  • Que toutes les personnes qui retenaient leur souffle respirent, la table 3 a été sauvée par l'intervention divine du hibou organisateur (enfin je suppose que c'est un hibou, ça y ressemble à mes yeux de citadin en tout cas...).

    Table 1, on conserve notre avance en termes de timing, et on approche doucement de la fin. Comme d'habitude, j'essaye de faire croire à mes adversaires que je suis largué, mais ils ont l'air sceptiques... C'est des malins en table 1...

    Par contre, je suis un bie...
    Aller au message
  • MasterMindM
    il y a 1 jour
    mumut dit :Ca a été une partie serré de bout en bout où, entre deux coups de fourbe, on pouvait voir de gros de putes
    Il me semble bien que c'est un jeu à "tête de clou", à savoir que la personne qui prend temporairement la pole position du classement se fait ensuite tacler à foison par tous ses méchants / gentils camarades (l'adjectif dépend que si c'est moi l'individu tacler ou non...) ! Ce qui permet d'arriver à une auto régulation et des scores très serrés en fin de partie...
    Aller au message
  • MasterMindM
    il y a 1 semaine
    Proute dit :Déjà, je ne sais pas comment, mais à chaque fois au début de ces parties j'ai l'air plus efficace et bientôt le jeu de mon adversaire est finalement beaucoup plus fluide que le mien.

    Peut être que le ressenti de base est biaisé ? C'est à dire que tu as l'impression d'être mieux parti, mais en fait non (comme le disait le survivant, "tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort").

    Quels sont les indicateurs qui te font dire que tu es en avance ? Tu joues plus d'actio...


    Aller au message
  • DuncanIdaho dit : Mais j'ai l'impression qu'on parle d'au moins deux choses différentes :

    1) le jeu est équilibré au sens équitable : [description très bien faite dans le post original]
    2) le jeu est équilibré au sens varié : [description très bien faite dans le post original]

    Je me faisais la même réflexion, bonne synthèse !


    Aller au message
  • MasterMindM
    il y a 3 semaines
    Je cherche une solution pour bien mélanger les cartes et sans les abimer. 
     
    Prends un lave-vaisselle (...)
    Il aura quand même fallu une quinzaine de messages pour avoir une solution qui réponde VRAIMENT au problème posé ! :D

    (le lien de cause à effet n'est par contre pas évident en dehors du contexte pour les non initiés...)
    Aller au message
  • MasterMindM
    il y a 3 semaines
    Nouveau problème de difficulté moyenne qui va illustrer une technique assez classique lorsque l'adversaire est relativement avancé, et qui consiste à envoyer une pièce très loin derrière ses lignes pour lui imposer ses prochains déplacements.

    J'en profite pour annoncer que j'ai finalement pensé à mettre les réponses sur les problèmes précédents (à défaut d'avoir eu le courage d'écrire le post de synthèse stratégique...).

    Sud joue et gagne en exploitant la technique "du bout...
    Aller au message
  • MasterMindM
    il y a 4 semaines
    Petite mise à jour automnale sur les points 3) et 10).

    (vous admirerez les dessins de toute beauté pour illustrer les exemples :D )
    Aller au message
  • Coïncidences et hasard des rencontres croisées sur la route des épices ! voilà un bon titre de série du samedi soir sur France 3 !

    Je suis globalement d'accord avec l'ensemble des points, avec peu être une ou deux nuances.

    Sur le fait de se retrouver "sans ressources" après de trop gros achat(s) :

    Effectivement, cette situation peut être source de beaucoup de temps perdu, MAIS ça dépend aussi beaucoup de nos cartes. Si la personne dispose de cartes de production, il me semble que la...
    Aller au message