• marvelarry
    il y a 1 semaine
    Tric TracMaintenant, vous savez.
    Il fallait donner le titre avant.
    Aller au message
  • marvelarry
    il y a 1 semaine
    Sin Semillas - Kazushige Abe (Picquer Poche): Fist f*****g et grandes ambitions.
    Pour être tout à fait honnête, s'il y a essais, il n'y a pas vraiment de fist f*****g. Mais bon, comme c'est une lubie d'un personnage et que c'est souligné par l'usage du gras dès le troisième chapitre, ça marque.
    Ce roman de 1000 pages est ce que je lu de meilleur cette année, voire plus. C'est excellemment écrit, pas tant par un style à la Proust ou à la Kawabata, mais par sa construction où des d...
    Aller au message
  • N'aie pas peur, aie confiance, ce n'est que Cthulhu, il ne te veut que du bien.Sinon, il ne faut pas être rebuté par une masse ou une absence de bouquins. Le JdR a cette particularité où tu peux jouer pendant des années avec le seul bouquin de base s'il te présente les règles et son univers.
    Tous les autres bouquins qui lui sont liés peuvent être géniaux mais sont en réalité dispensables tant que ton imagination et celles de tes joueurs ne tombent pas en rade. Les bouquins d'une g...
    Aller au message
  • marvelarry
    il y a 2 semaines
    1 - Règle 20: Une carte Objectif sur le plateau des Objectifs atteinte, on met un de ses pions Influence dessus et on la laisse où elle est pour que les autres joueurs puissent aussi l'accomplir. Donc pour répondre à tes questions: non, oui et oui.

    2 - Dans la pioche ! Sinon, il n'y aurait plus rien à découvrir très rapidement. Je n'ai plus le numéro de règle puisque j'ai terminé la campagne donc elle a été recouverte par une autre.

    3 - Règle 18: 1. Coût: payez trois jetons d'In...
    Aller au message
  • marvelarry
    il y a 1 mois
    D'après ce que je peux voir, la boîte de base (et les deux premiers suppléments: Légendes Oubliées et Les Montagnes Hallucinées) séparait les qualités des objets par des virgules [Objet - Arme, Magique], ce qui n'est plus le cas par la suite [Objet - Arme Magique]. Je penche plus pour une nouvelle façon d'écrire les qualités qu'un point de règle.
    Donc je dirais que si une caractéristique est demandée, dès qu'elle est sur la carte tu la prends même s'il y en a d'autres. Le jeu...
    Aller au message
  • marvelarry
    Marvelarry  replied to 5 à retenir... .
    il y a 2 mois
    J'abonde dans le sens de Prince-Baron et SuperDéfi. Si on peut insérer du roleplay dans un jeu de plateau, ça n'en fait pas in jeu de rôle pour autant. Le jeu de plateau ne nécessite pas de roleplay et n'en est pas le moteur.
    On pourrait argumenter qu'on peut jouer à un JdR uniquement mécaniquement (Porte/Monstre/Trésor) mais le fait qu'il y a une évolution des personnages entre les parties et une personnalité qui en découle et que, principalement, on raconte ensemble une histoire...
    Aller au message
  • Hello,
    J'avoue ne m'être jamais posé la question.
    J'applique la règle comme dans le Pandemic classique: on joue autant de cartes Evénements (donc Reliques ici) que l'on veut par tour, qu'importe le joueur qui les possède.
    Aller au message
  • marvelarry
    il y a 2 mois
    C'est dommage car Chroniques est basé sur le même principe que Donjons et Dragons et Pathfinder. Tu perds des adaptations de scénarios faciles. Mais comme tu l'as quand même lu, tu auras une idée du niveau de puissance de l'adversité pour l'adapter sans trop de soucis à L'Oeil Noir.

    Si tu trouves Chroniques difficile*, lorsqu'il vous viendra l'idée de changer de jeu renseigne-toi sur les règles avant. Je ne te cache pas que ça va être compliqué de trouver plus simple.

    *pourtant, c...
    Aller au message
  • Devir: Né au Brésil, s'est propagé en Amérique Latine et la péninsule Ibérique avec Devir Iberia. Beaucoup de traductions de grosses licences (Catan, Dominion, Carcassonne...) avec quelques créations.

    Tranjis Games: Espagne, peu de jeux. Virus a passé la frontière.

    Gen X Games: Espagne, proportionnellement pas mal de création.

    Atomo Games: Espagne, petits jeux de cartes.
    Aller au message