• loïc
    il y a 8 heures
    Pour Catane, je trouve qu'il a vielli dans ses mécaniques : gagner de la ressource en lançant 2 dés, ça fait très Monopoly. Et s'échanger des ressources, à l'époque, c'était pas très moderne. Sans compter des tirages de cartes sans contrôle. Enfin, des mécaniques à l'ancienne quoi. Après, y'a plein de mécaniques à l'ancienne très efficace. Le fait que ça soit "viellot" ne veut pas dire mauvais.

    Par contre, je suis d'accord pour dire qu'il a peu d'équivalents, pour la bonne...
    Aller au message
  • Le blocage du village barbare ça peut être assez facile, surtout s'il y en a un à 3 cases. Ca se repère très vite et j'ai toujours trouvé dommage que l'encerclement des villages n'entraîne une sorte de disparition automatique des points pour éviter cette situation qui, même si elle ne débouche pas sur le blocage total de la partie (on finira la partie autrement) peut rallonger sensiblement une partie de manière un peu artificielle.
    Aller au message
  • loïc
    il y a 1 jour
    Le Zeptien dit :

    C'est rare car le plus souvent, la version deux joueurs est un prétexte pour nous vendre une seconde boite. Ici, l'auteur et l'éditeur propose une vraie version pour deux joueurs, c'est presque un autre jeu tout aussi intéressant (et même passionnant) que dans les autres configs. 

    Exactement, d'ailleurs, on a fait la revanche en gardant les mêmes nations.
    Je décide de jouer un peu moins bourrin qu'à la première. Mon adversaire (Naples) arrive assez rapidement à s...


    Aller au message
  • loïc
    il y a 1 jour
    Cathédrale rouge : agréable mais trop classique pour ressortir régulièrement je pense. Clairement un "OK game" pour moi.
    Cloudage : très particulier, découvert à 2 où la jeu est vraiment très rapide avec un haut niveau de frustration. A 4, c'est plus agréable. Quelques très bonnes idées. Si j'étais sûr de pouvoir jouer la campagne à 4 voire 3, je pense que je sauterai le pas (le système de ressources cachées par les nuages fonctionne très bien et donne une ambiance assez p...
    Aller au message
  • Je pense quand même que le COVID a bien calmé Keyforge. Le jeu s'installait dans les boutiques spé, les tournois faisaient des cartons (y'avait plus de monde qu'à Magic). Le but n'était pas de chercher du gros expérimentés mais plutôt de viser des joueurs qui aiment la carte mais n'ont pas le temps de monter des deck compétitifs. Et ça marchait très bien sur ce public. Puis COVID, "problème d'algo", sorties ralenties, rideau.
    Ce genre de jeu demande du suivi et là, il y a eu quel...
    Aller au message
  • loïc
    il y a 1 jour
    Pour Trail, je veux bien avoir une petite précision sur ce qui se passe quand tu joues une carte écartée (je suppose que comme elle est jouée, elle n'est plus écartée, mais c'est un peu bizarre (même si ce sera sûrement précisé dans les règles))
    Aller au message
  • Ca fait longtemps que Days ne me fait plus vibrer. A suivre, cependant, j'aimerai trouver un jeu de course bien foutu qui rendent des sensations intéressantes. Mais ça reste dur.
    Aller au message
  • Ca fait un bout de temps qui l'ont traduit.
    J'y ai beaucoup joué et j'ai pas souvenir de problèmes sur la VF.
    Aller au message
  • loïc
    il y a 4 jours
    perso, j'ai trouvé au contraire que c'était un Pfister "facile", dans le sens où tout est clair : tu fais une "tirette" d'action" (toutes faciles à comprendre) et t'avance ton bateau. Après, il y a les cartes, mais elles sont claires.
    La dernière fois que je l'ai expliqué, les joueurs étaient un peu perdu, mais au bout de 2 tours, ça roulait tout seul.
    Pour moi, c'est l'une des forces du jeu : sûrement moins riche que d'autre, mais plus rapide et plus accessible, ce qui permet de ch...
    Aller au message
  • loïc
    il y a 6 jours
    Tout le monde sait que tu as des goûts de chiottes voyons. Le digne successeur de Tub'
    Et donc, oui, rien que pour ce Narak, tu finirais en tête du classement

    Mais bon, on t'aime bien quand même (même si ça fait mal de tomber sa chaise quand on te lit
    Aller au message