• ElRen
    il y a 3 semaines
    Pour confirmer, avec l'action de commande de vos vaisseaux:
    1° Avec un dé étoile, vous ne vous déplacez pas donc vous devez placer une carte : la couleur du territoire, de la carte et du dé doivent être identiques.
    2° Avec un dé d'une autre valeur qu'étoile, vous avez le choix entre :
    a) uniquement vous déplacer (vous ignorez alors les étapes 2 à 4), la couleur de la case où vous terminez votre déplacement n'a pas d'importance.
    b) vous déplacer et placer une carte: la couleu...
    Aller au message
  • En réalité, il n'y a pas de blocage. Si l'effet d'une carte Ravageur ne peut pas être réalisé par un joueur, il perd 1PV mais il peut réaliser l'action !

    Renaud - Pearl Games
    Aller au message
  • ElRen
    ElRen  replied to Black Angel .
    il y a 2 mois
    Bonjour,

    Il y a 2 types de cartes Mission de neutralisation :
    1° à effet multiple
    2° à effet simple
    (la résolution de ces cartes est expliquée en page A1 de l'annexe).

    Les cartes dont vous parlez sont à effet simple, donc l'effet ne peut être gagné qu'une fois même si un joueur est à la fois propriétaire de la carte et a un vaisseau sur la carte.

    Renaud - Pearl Games
    Aller au message
  • Il y a 2 façons d'activer les tuiles. Ces 2 façons sont indépendantes et l'une n'empêche pas l'autre et inversement :
    1° En jouant une carte lors de la phase 1 de la séquence A
    2° En utilisant un débris récupéré via l'action de réparation du Black Angel lors de la phase 2 de la séquence A. 

    Renaud - Pearl Games
    Aller au message
  • ElRen
    il y a 2 mois
    Oui, la couleur d'arrivée à uniquement de l'importance si on veut poser une carte (couleur du dé = couleur du territoire = couleur de la carte, dans ce cas).
    Oui, il y a 2 façons d'activer les tuiles, via les cartes ou via un débris lorsqu'on réalise l'action de réparation du Black Angel.

    Bon jeu !
    Renaud - Pearl Games
     
    Aller au message
  • ElRen
    il y a 2 mois
    Oui, il faut respecter l'ordre de la séquence. La sélection du dé et donc sa modification surviennent en A2, la carte jouée est jouée en A1, donc avant.

    Renaud - Pearl Games
    Aller au message
  • ElRen
    il y a 2 mois
    Je confirme. Il faut considérer que Hal dispose des éléments nécessaires pour faire une activation.
    Aller au message
  • ElRen
    il y a 2 mois
    expectral dit :Petite question sur l'injection des technologies (Séquence A - A2)


    Parton du principe que j'en suis à ma première injection, mon plateau joueur est donc à l'état de mise en place du jeu.

    Scénario 1 :
    J'ai une tuile que je veux injecter sur la ligne du haut.
    Je pousse la tuile déjà présente jusqu'au bout, ou seulement d'1 case vers la droite ?

    Scénario 2 :
    Idem pour la ligne centrale et la dernière.
    J'injecte une techno, je pousse la tuile en place, ou la nouvelle te...

    Aller au message
  • ElRen
    il y a 3 mois
    Si on a plus de dés dans son quartier :
    - soit on achète un dé à un autre joueur pour jouer une séquence A
    - soit on réalise une séquence B

    Oui, on peut poser une carte sur la case où se trouve le Black Angel.
    Exemple :
    Avec un dé vert de valeur 0 placé sur l'action de Commande de vos vaisseaux verte, on peut lancer un nouveau vaisseau dans l'espace et le placer sur la case du Black Angel, puis poser une carte verte.

    Renaud - Pearl Games
    Aller au message
  • ElRen
    il y a 3 mois
    La tuile de départ jaune permet bien de lancer un nouveau vaisseau dans l’espace. Par contre, elle ne permet pas de placer une carte, le seul moyen pour poser une carte est de passer par les actions de Commande de vos vaisseaux.

    Pour le deuxième point, je confirme !

    Renaud - Pearl Games 
    Aller au message