• Docky
    il y a 34 minutes
    Bon, je ne vais pas faire très original puisque je suis assez d'accord avec toi, une fois de plus. Oui, je trouve moi aussi Troyes plus tactique et / ou opportuniste que stratégique. C'est juste une constatation, pas une quelconque échelle de valeur, d'autant plus que j'aime beaucoup ce jeu. Mais force est de constater que trop d'éléments (bienvenus) peuvent venir potentiellement chambouler tes plans (les cartes activité et les événements par exemple).

    Et je vois bien l'avantage que c...
    Aller au message
  • Docky
    il y a 41 minutes
    En tous les cas, A2 serait encore plus fort si Foncé avait en haut à gauche la place pour faire une île. Là, il ne joue qu'un coup de défense en espérant ultérieurement faire un pont et bien sceller ce secteur. Mais ce n'est effectivement rien de plus que cela.

    Et ce coup A2, c'est justement ce que j'aime et estime (entre autres dans ce jeu). Ce n'est qu'une tuile sur les deux que je peux jouer à mon tour. Et l'idée est de questionner en divers point jusqu'à ce que l'adversaire ne p...
    Aller au message
  • Docky
    il y a 1 jour
    13obscur dit :Je pense que soit tu as bien calculé tes actions, soit tu as eu de la chance (il en faut peut être un peu ^^). 
    Je suis à 0 sur 9 avec Ling-Ling. Les dernières parties, j'ai quand même senti une progression de ma part car j'ai perdu de très peu (à une bullet près au 3ème tour).
     

    On va s'accorder sur le fait qu'en plus de calculer "correctement", il faut effectivement un peu de réussite ! Je viens de regarder Ling-Ling car tu me titilles avec tes interventions. ;)...


    Aller au message
  • Docky
    il y a 1 jour
    karibouJTC dit : A 9 ans, ça devient par contre plus complqiué, certaines filles étant plus précoces que d'autres et mieux vaut éviter les bleus sur la poitrine.

    Je suppose que c'est surtout justifié par le fait que le haut du kimono s'ouvre souvent en combat.


    Aller au message
  • betasub dit :En plus, les règles sont un modèle, grâce au tutorial qui permet de vérifier que l'on a tout compris aux règles, les notes historiques, les descriptions de cartes...

    Oui, je trouve que ça fait partie des jeux (modélisations de conflits ayant réellement eu lieu) qui permettent par des mécaniques au service du thème de comprendre les ficelles de ce même conflit. On a l'impression d'avoir une meilleure vue d'ensemble des choses après quelques parties, la lecture de pla...


    Aller au message
  • Docky
    Docky  replied to Dr Mops .
    il y a 1 semaine
    Derfref dit :Après le départ de Phal tout le ramdam autour des nouveautés devant lesquelles nous devions nous ébaudir à permis de procéder à l'escamotage de Mops... disparu dans un silence étourdissant ! Qu'est devenu Mops ?

    Je ne connais pas les détails, mais je crois me rappeler que Mops a (ou avait) des problèmes de santé lourds et récurents. Donc, à moins que tu en saches plus que moi, je trouve le terme "escamotage" quand même un peu tranché. ;)


    Aller au message
  • Docky
    Docky  replied to C'est la crise. .
    il y a 1 semaine
    Non, non, pas de blague, c'est bien expliqué dans l'article et j'en avais déjà entendu parler par le passé. Pour simplifier, un grain de sable du désert a subi l'érosion et est arrondi. Pour élaborer un ciment qui se tient (condition encore plus importante quand tu construis des tours gigantesques), il te faut des grains de sable avec aspérités et angles. Et c'est une ressource de plus en plus rare ou difficile à extraire. ;)
    Aller au message
  • Jeu disponible sur yucata.de depuis hier pour celles et ceux que ça intéresse !
    Aller au message
  • Docky
    il y a 1 semaine
    Point trop n'en faut ! Mais je suis content si j'ai pu modestement offrir un peu de lumière dès ses "débuts" à ce jeu. J'y ai vite décelé un petit truc plaisant (au moins pour moi), mais je dois avouer que de ce que j'en ai découvert, ils ont par la suite encore poussé les choses (par exemple la campagne, les villes, les personnages). Au début, on n'avait que la mécanique de base et je suis impressionné de ce qui est proposé, pour le prix d'autant plus. Et toi, puisqu'on y est, il...
    Aller au message
  • Docky
    il y a 1 semaine

    Il me semble que Mitterrand a pour les Législatives de 1986 modifié le mode de scrutin pour passer aux proportionnelles, ce qui devait détruire la droite et a finalement "installé" le Front National. Sinon, je crois pouvoir citer un certain Poutine qui a dernièrement opéré une réforme constitutionnelle pour prolonger son ère (cela concernait entre autres le nombre de réélections admises).


    Aller au message