• driepick dit :
    Femto dit :
    driepick dit :
    Proute dit :
    En tout cas, le jeu me plaît de plus en plus.

    c'est selon nous typiquement le genre de jeu qui ne rend pas addict aux premières parties mais devient excellent avec la pratique, au même titre qu'un Paper Tales ou qu'un RFTG. Res Arcana est, avec son extension et le draft, une petite pepite (que je trouvais moche avant d'y jouer et de voir à quel point les illustrations sont belles et l univers finalement assez bien choisi)

    PAUVR...


    Aller au message
  • Delavegue
    il y a 1 mois
    Je parlais des différents personnages jouables disponibles. En relisant les règles, je me suis rendu compte que chaque personnage avait des tuiles compétences différentes, j'ai donc la réponse à ma question.

    Merci pour ces précisions, je vais mélanger tous les ennemis ! 
    Aller au message
  • Je me suis rendu une fois dans une association donc j'ai du mal à dire si des anciens jeux sortent régulièrement ou non.

    Par contre ce que j'ai remarqué, c'est qu'au cours de la soirée, personne n'a rejoué deux fois au même jeu, et selon les témoignages et leur facebook, les jeux tournent énormément, rarement les mêmes à la table d'un vendredi à l'autre.

    Au delà des jeux, jouer avec des gens qu'on apprécie, qu'on connait, avec qui on a partagé un même jeu plusieurs fois a une...
    Aller au message
  • sissouvic dit :
    Alfa dit :Sur le ressenti « salade de point » à wingspan, tout à fait d'accord, faut pas être allergique  !

    Sur la question de maîtrise / contrôle  c’est interessant ce que tu dis car je n’ai pas le même ressenti : pour le ratio contrôlabilité / hasard , la balance penche pour moi en faveur de Evolution (oui on pioche des cartes à l’aveugle mais on peut contrôler la nourriture que  l’on laisse , garder des cartes, changer ses cartes ... et on ne repar...

    Aller au message
  • castorjunior dit :Quant à remplacer la télé le soir, là encore ne revons pas, le jeu c'est exigeant .Il faut lire et comprendre des règles et réfléchir, breff des efforts, tout le contraire de la télé.

    Il est là le problème, les gens ne sont pas prêts à fournir un effort intellectuel """conséquent""" en rentrant chez eux le soir.

    Je comprends que parfois on puisse être crevé et qu'on ne soit pas disponible mentalement pour jouer mais beaucoup de personnes, à mon humble avi...


    Aller au message
  • Delavegue
    il y a 2 mois
    Je suis au nord à la limite entre le lot et garonne et le tarn et garonne.

    Je suis plutôt dispo le week end également.
    Niveau jeu, je joue à tout, juste un peu de mal avec les jeux trop lourds et les wargames :/ Je suis plutôt jeux à combo, deckbuilding, pose d'ouvrier dans une moindre mesure ou jeux coop.

    Des jeux que j'aime bien:
    -res arcana
    -paper tales
    -clank
    -unlock
    -great western trail
    -7 wonders
    Aller au message
  • Je vois un peu ce que tu veux dire, je n'avais jamais eu ce problème avant d'essayer d'aller dans une asso.

    J'ai quatre groupes de jeu:
    -un pote avec qui on fait du coop de gros jeu donc suivi régulier

    -mon père avec qui je joue à du expert- / familiale + mais on rejoue souvent au même jeu car il aime bien optimisé

    -un groupe de 3,4 joueurs où on test des nouveaux jeux mais on rejoue aussi régulièrement à des jeux déjà joués (azul, res arcana par exemple)

    -et l'asso où je suis a...
    Aller au message
  • Delavegue
    Delavegue  replied to Wingspan VF .
    il y a 2 mois
    Première partie ce soir à deux, sentiment mitigé.

    L'impression d'être un peu téléguidé par les cartes piochés, pas l'impression d'avoir de réels choix impactants. J'espère me tromper et y trouver plus de plaisir lors de la prochaine partie.

    Le thème est quand même cool comme je m'y attendais, tout participe à l'immersion dans le monde des oiseaux.
    Aller au message
  • Delavegue
    il y a 3 mois
    Morgal dit :Ah! Pas le draft! surprise

    Je ne dirai pas le contraire par rapport à Paper Tales, j'avais très envie quand j'ai lu les règles. J'ai fait une partie, et rien. Ça m'a laissé complètement froid...

    Il m'a fallu 6,7 parties pour rentrer dedans et apprécier. Essaye de lui redonner une chance. Première partie je l'ai rangé directement.

    Perso c'est le seul jeu où j'avais du mal à saisir les mécanismes pour bien scorer. La seule chose que je peux lui reprocher c'est le manque de fol...


    Aller au message