• Chakado
    il y a 3 heures
    Marrant, c'est très explicitement précisé dans la règle japonaise, que les plongeurs rentrés au sous-marin ne consomment plus d'air, mais c'est vrai que la règle française est plus ambigüe.
    Aller au message
  • ONE OF US ! ONE OF US !
    Mine de rien, ça fait sacrément plaisir de voir que ce jeu continue d'attirer des nouveaux entrants, 3 ans et demi après sa sortie.
    Aller au message
  • Chakado
    il y a 6 jours
    palferso dit :Je m'y suis remis.
    Pareil ici, par la force des choses...
    Une Civilisation Oubliée bien entamée, avec un Finn Edwards solitaire qui s'en sort pas mal du tout.
    Par contre, quand on joue Truand, on attend avec impatience le premier point d'XP pour acheter les Outils de crochetage, ça soulage drôlement sur l'enquête, quand même.
    Aller au message
  • Alfa dit :
    Pikaraph dit :Une question me tarabuste : peut-on volontairement ne pas jouer une carte et la défausser, même si on peut la poser sans avoir à allonger son trajet, histoire de faire avancer l'aéronef ? Ca me semble intéressant en termes de tactique pour récupérer plus rapidement les gains d'expulsion, voire embêter les copains qui sont déjà full stock.

    Pas sûr d’avoir compris comment tu comptes faire avancer l’aéronef en « défaussant » une carte ... mais 
    No...


    Aller au message
  • Chakado
    il y a 1 semaine
    Bonjour,

    J'aurais plutôt dit l'option 3. Du moment qu'il y a au moins une icône omnivore dans le coût de l'oiseau, c'est bon.
    Aller au message
  • Chakado
    il y a 1 semaine
    Si je me souviens bien, la figurine est retirée au début du prochain tour du joueur qui a invoqué la créature (exception notable : le kraken, qui reste toujours sur le plateau).
    Tant que la figurine est sur le plateau, elle fait son effet, bien entendu.
    Aller au message
  • Chakado
    il y a 1 semaine
    Yep, une partie assez inhabituelle pour moi, où je tente un "rush aux temples", ce qui est assez paradoxal.
    Je m'aperçois assez vite que je ne peux pas rester dans la course pour les villages barbares, je me contente donc d'en dissuader l'accès (mes adversaires peuvent toujours les encercler pour -3 PV, mais ça fait réfléchir). En revanche, il y a 3 forêts très proches l'une de l'autre dans ma région, et j'ai justement le temple des forêts en main, je le construis donc super tôt, p...
    Aller au message
  • Chakado
    il y a 2 semaines
    yamaneko dit :
    C'est souvent un moyen simple, mais efficace, d'ajouter de la rejouabilité à un jeu.

    Ce n'est pas si simple, en fait, de concevoir des critères de scoring qui doivent rester intéressants à chaque partie, quels que soient les autres critères avec lesquels ils se retrouvent en concurrence.

    Je pense aussi à Terra Mystica où le scoring de chaque manche est déterminé par des tuiles tirées aléatoirement en début de partie.


    Aller au message
  • Chakado
    il y a 2 semaines
    Juste un petit mot ici pour marquer ce jour d'une pierre blanche puisque hier, on a mis un terme à notre campagne de Gloomhaven.

    Enfin, disons qu'on a fini la "quête principale", même s'il nous reste encore quelques trucs à explorer, mais on va s'arrêter là, après 2 ans de vie ludique entre parenthèses pour se consacrer à ce jeu (c'est que ça en bouffe, des soirées...)

    Je suis à la fois heureux d'avoir pu profiter de cette expérience ludique hors norme, et soulagé de pouvoir pas...
    Aller au message
  • Chakado
    il y a 2 semaines
    Oui, on a eu des joueurs plutôt rapide, c'était franchement agréable.
     
    christophej2 dit :
    Chakado il lui a manqué 1 tuile mouton pour scorer un minimum de 18 PVs et me dépasser. Avec la tuile jaune qui permet de scorer 1PV/tuile animale scorée, il aurait meme pu taquiner Salemome.
    Pas de bol à priori mais j'avoue que ce n'est pas par hasard si je ne joue jamais les animaux, sauf map exceptionnelle comme la sienne avec les 6 tuiles animaux ensemble. C'est pas évident (sauf si tu jou...

    Aller au message