• baleck
    baleck
    Les mods de TTS c'est du fan made qui comble un vide laissé par les éditeurs, les qualifier de pirates, c'est de la malhonnêteté intellectuelle.

    Quand les éditeurs prendront la peine de proposer une solution équivalente... De nombreux jeux (des ccg, lcg..) survivent grâce à ces mods. Des tournois sont organisés regroupant de nombreux joueurs (qui ont achetés le jeu) Des passionnés qui donnent bénévolement de leur temps pour organiser des évènements et faire vivre leur jeu.
    Les éditeurs qui sortent des dizaines de jeux par an puis les abandonnent, ne supportent pas, ils préfèreraient mettre aux fer ces forbans ou les pendre sur la place publique.
    ehanuise
    ehanuise
    Mais pourquoi donc les éditeurs seraient-ils obligés de proposer une version TTS de leur jeu ?
    Un éditeur/auteur/illustrateur peut simplement refuser d'y être présent. Cela ne donne pas le droit à d'autres de le faire à leur place!
    De plus même s'il voulait proposer une telle version, l'éditeur ne peut pas forcément le faire ou l'autoriser :
    - Les contrats qu'il a avec les auteurs et illustrateurs ne lui permettent pas forcément de proposer ou autoriser une version digitale
    - Les même contrats ne lui permettent pas forcément de proposer ou autoriser une version digitale dans les la,gues et les territoires couverts par cette plateforme
    - Ils peuvent aussi exiger que toute version digitale fasse l'objet de payements qui ne peuvent être obtenus avec ces versions

    Ce n'est pas parceque les joueurs en ont envie que c'est une obligation pour l'éditeur, ou même une possiblité. ET je le répète, si l'éditeur ne fait pas de version digitale ou s'y oppose, personne n'à le droit de le faire à sa place!