• Backorifus
    il y a 3 mois

    Bon je m'auto répond,

    découverte hier du site https://inkarnate.com/.
    Franchement, en version free on peut faire rapidement de belles choses.
    je ne sais pas si certain d'entre vous l'utilise mais c'est vraiment sympa.

    A+
    Backo !
    Aller au message
  • Backorifus
    il y a 3 mois


    Je pense que Qui l'a vu peut être jouable à partir de 4 ans.
    De mon côté mes enfants n'y joue plus (8 et 12 ans) mais ça a été un must il y a quelque temps.

     
    Aller au message

  • Bon, j'y vais également de mon petit commentaire.
    merci à vous Mr Phal pour vos premières vidéos sur trictrac, je parle des vidéos de "Puerto rico", "Funkenschlag" ou encore "Kaylus" que vous faisiez à l'ancienne officine ... bref, ces premières vidéos qui m'ont fait découvrir le cube en bois à une époque ou le Jeu de rôle (ma passion) se faisait de plus en plus rare sous les contraintes familiales de plus en plus nombreuses.

    Aujourd'hui, le Jeu de société change, se rapproche...
    Aller au message
  • Backorifus
    il y a 3 mois
    Chakado dit :Moi je n'ai pas trop aimé les descriptions un peu lourdes sur les cartes, ça faisait vraiment remplissage (OK, je suis allé me chercher un donut sous la pluie en attendant que la secrétaire retrouve mon dossier, ça me fait une belle jambe).

    Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier grandement le jeu. C'est un détail qui ne vient pas ternir la qualité de l'intrigue et de l'enquête. C'est sûr que l'essentiel de l'information est contenu dans la base de données et non da...

    Aller au message
  • Backorifus
    il y a 3 mois

    @Morgal :

    - Aeon's end
    Je suis de parti pris, j'adore ce jeu en solo ou à deux. Une seule partie à 4 plus mitigée, moins de rythme, deck plus difficile à construire et à maitriser, parties plus difficiles.
    - Roll player
    Il me fait de l'oeil mais j'ai l'impression que l'engouement autour de ce jeu provient surtout de la nostalgie "rôlistique" ... bref, j'ai l'impression d'un jeu assez froid après avoir vu un certain nombre de vidéo sur ce dernier.
    - L'expédition perdue
    une dizaine de...
    Aller au message


  • OK alors pourquoi pas un coopératif, du genre "l'île interdite" , rapide, malin.
     
    Aller au message

  • Quelques petits achats d'été :

    - moder art : car je n'avais pas de jeu d'enchères dans ma ludo (pas encore testé). Bien pleine cette petite boite tout de même.

    - Capital Lux : merci au topic des jeux qui n'ont pas eu le succès qu'ils méritent. Première partie à quatre ce Week end. Très très bonne surprise. Tout le monde a aimé autour de la table, assez léger pour plaire dès la première partie, assez retors pour avoir envie d'en accumuler quelques une d'affilées. bref, un top...
    Aller au message
  • Chakado dit :
    Backorifus dit :
    Taluva, Kahuna.

     

    Mais ce ne sont pas des jeux à aspect combinatoire : il y a de la pioche de tuiles à Taluva, et pioche de cartes à Kahuna.

    En effet, j'avais lu le post de travers ... désolé.
     


    Aller au message
  • Et ben voilà, j'ai craqué pour Capital Lux (je savais à la lecture de ce post qu'il était dangereux pour mon portefeuille).
    J'étais passé complètement à côté de ce jeu et après quelques vidéos et commentaires sur TT ou BGG, me voilà avec une petite boite de plus à caser dans mes étagères :-(
    Aller au message


  • Entièrement d'accord avec ce que dit Palferso, kingdomino est un très bon jeu familial qui allie draft de tuiles et puzzle élégamment. Il est beau, simple avec une très grande re-jouabilité pour un jeu de cette simplicité. Après pour (un peu) plus de complexité, Queendomino peut être une option (personnellement, je n'y ai pas joué).

    Après, je ne sors pas Queendomino avec mon groupe de joueurs (qui ne sont pourtant pas de gros joueurs). Mais je le sors en famille (enfants / Grands...
    Aller au message