Caylus

de William Attia
Caylus
9.08 
794 reviews

Description du jeu :

1289. Pour consolider les frontières du royaume de France, le roi Philippe Le Bel a décidé de faire construire un nouveau château. Pour l’instant, Caylus n’est qu’un modeste bourg mais, bientôt, les o... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Vive le roi !

Après plusieurs années, j'ai toujours autant de plaisir à jouer à Caylus.

Pourquoi ?

Parce que la mécanique de gestion, de placement d'ouvrier avec en complément ce savant dosage d’interaction font de lui une perle ludique.

Alors certes le jeux accuse un peu son age et une ré-édition un peu plus cosmétique aurait été appréciée. Mais bon dans le genre, il y a pire je pense notamment à un certain jeu de château en Bourgogne...

Ce jeu est à essayer de toute urgence par respect de soi-même et à minima pour tous ceux qui aime les Kubenbois.

Vive le roi !

 See other reviews...

Comments (2)

Lox
Lox
Je ne savais pas pour le ré-édition des châteaux de Bourgogne. C'est une excellente nouvelle, reste à voir l'illustration proposée mais dans tout les cas il sera difficile de faire pire ! Je vais suivre ça de prêt merci pour l'info.
Mi-Bantou
Mi-Bantou
Tout à fait d'accord en ce qui concerne l'esthétique un peu désuet et daté des deux jeux cités... la bonne nouvelle est que ces deux-là devraient connaître une 2nde jeunesse (une 3ème pour Caylus ?) dans quelques mois ! Mes vieilles boîtes vont devenir Vintage et non plus juste "un peu moches " ;)
Default