Altiplano

Altiplano

Édition 2017
Par Reiner Stockhausen
Illustré par Klemens Franz
Édité par dlp games
2 to 5 joueurs
Number of players
12 ans et +
Age
90 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Un jolie plumage, mais un peu longuet au final

6,0
Nombre de parties : 3 (2 et 3 joueurs)

Ce jeu avait à peu près tout pour me plaire. La parenté avec Orléans, que j'apprécie même si je le trouve trop dirigiste, le système de jeu avec de multiple ressource et façon de scorer, le graphisme plutôt jolie, avec abondance de matériel.

Dans les faits, sans dire que les 3 parties effectués ont été désagréable, je n'ai pas été transcendé par le jeu.

Le premier point noir pour moi est la durée des parties. En effet, les 2 parties à 2 joueurs ont durées 1h30-40 chacune, ce qui est de mon point de vu trop long. Tout ça sans compter la mise en place et le rangement, qui sont quand même plutôt chiant. Ce qui pourrait passer pour un jeu moitié moins longs devient à la longue un peu rébarbatif.

Une autre critique que je pourrais emmètre est l’interaction inexistante entre les joueurs. C'est bien sûr une question très personnel qui ne posera aucun problème à d'autre, mais de mon point de vu, j'ai toujours un peu de peine avec les jeux ou l'on peut jouer chacun dans son coin sans jamais regarder les autres joueurs.

3ème point qui m'a dérangé, c'est que j'ai l'impression qu'on peut faire un peu n'importe quoi, et ça va scorer quand même. Bien sûr avec de l'expérience on peut sans doute bien optimiser son plan de jeu, mais je ne vais pas creuser plus que ça pour en arriver à ce stade.
 Pros
 Cons

 See other reviews...

Comments

Default