This game has been added to the database at Apr 26, 2016

edition 2016
Par Christian Martinez
Illustré par Jim Fitzpatrick
Édité par Matagot
Distributed by Surfin' Meeple

Standalone 1 extension
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon

Tu aimes les sucettes ?

Le débat suit son cours sur le visuel de la boite. Moche, génial...??? Perso, ça me laisse froid mais j'avoue qu'il se remarque et c'est un bon point. Les éditeurs ont eu raison de trancher avec l'esthétique actuel.
Le jeu quant à lui est un bel objet: cartes magnifiques, tuiles terrain de même facture, figurines. La grandeur est au rendez vous avec un format qui en impose.
Le jeu est plus un jeu de placement qu'un jeu de baston. Même s il y a des conflits, ceux ci se règlent rapidement avec un système de "je t attaque, tu perds un gus/tu m'attaques je perds un gus etc.." Le paquet de cartes actions n'est pas très fourni, il permettra néanmoins d'aller taper dans le paquet de "récit épique" de nouvelles cartes ou de s'emparer de "joker". Les lieux que vous contrôlez vous donneront également un pouvoir. Quelque part c'est un jeu minimaliste.
Inis est réussi et fort agréable. Il faut gérer son draft et imaginer ce que pourraient faire les autres et s'adapter au moment présent. Mais vous savez également quelles cartes ne sont pas en votre possession. Avec quelques parties, ce côté "je joue avec la connaissance de la totalité du paquet" va s'affiner.
Inis se rapproche d" Hyperborea" et de "Blood rage" dans son principe et fournit autant de plaisir que les jeux cités (plus que BR même). Quant aux illustrations , ça... à vous de voir

 See other reviews...

Comments

Default