This game has been added to the database at May 18, 2018

edition 2018
Par Cyril Demaegd, Arnaud Ladagnous, Arthur Malone and Winzenschtark
Illustré par Florian de Gesincourt, Amélie Guinet and Martin Mottet
Édité par Space Cowboys
Distributed by Asmodee

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Tablette conseillée

Il est difficile de renouveler un genre à la mode et on comprend que les créateurs d'Unlock sont confrontés aujourd'hui à ce problème.
Pour tenter de le résoudre ils modifient progressivement l'usage de l"application. Cette partie numérique du jeu n'était au départ qu'un soutien au mécanisme des cartes avec la validation des réponses et des indices. Aujourd'hui elle est par moment l'élément central du jeu.

Cette évolution notable a une première conséquence : si un téléphone suffisait il est aujourd'hui souhaitable de disposer d'un écran plus grand (type tablette) pour une meilleure lisibilité et des manipulations plus simples.
La dépendance à la technologie est donc accrue (le micro de votre appareil doit être activé pour certaines énigmes). Moi qui fait partie de l'ancienne génération, méfiante vis à vis de certaines dérives technologiques, j'aurais pu être géné par cette intrusion de plus en plus forte dans le domaine sacré des jeux de société et pourtant il n'en est rien. J'ai trouvé ce glissement naturel, ne dénaturant pas le jeu.

Pour autant je conseillerais aux amateurs de commencer par les premières boites d'Unlock avant d'attaquer celle-ci. Il me semble souhaitable de s'habituer au style du jeu avant d'aborder ces scénarios.

Nous qui avions du mal il y a quelques mois sommes devenus de plus en plus performants. Résultat : nous avons plutôt facilement réussi le premier scénario de cette boite, très correctement le deuxième et pas mal du tout le dernier, plus innovant.

Au final une boite intéressante mais qui sera d'autant plus appréciée que vous suivez l'évolution du jeu depuis ses débuts.

 See other reviews...

Comments

Default