Root

de Cole Wehrle
Root
9.41 
53 reviews

Description du jeu :

Aucune description
Achetez ce jeu sur :

Sur la Root des incontournables et même plus !!

- Sur la Root d'un thème omniprésent et d'un graphisme aux petits oignons. Le matériel est superbe, surtout avec tous ces petits "animeeples" qui sont un plaisir à manipuler. Dans le termo c'est aussi nickel car tout y trouvera sa place logiquement avec les formes dédiées à chaque factions et des rangements spécifiques prévus pour les cartes.
Attention tout de même si vous les "sleevez" car ça peut être un peu juste et il faudra prévoir quelques petits ajustements, soit sur le termo soit sur les protections.

- Sur la Root d'une mécanique au top, où jouer chaque faction est un vrai plaisir sachant que, mis à part quelques règles forcément communes, elles sont toutes asymétriques et totalement différentes à jouer. Rien de complexe, tout est clairement indiqué sur les différents plateaux. Chapeau aux auteurs car c'est hyper fluide et tellement bien réalisé!
Aucun soucis de mon côté au niveau de la règle, tout est clair et la plupart des questions que l'on peut voir à droite ou à gauche, trouvent réponse dans les règles.

- Sur la Root d'une rejouabilité énorme car il y a de quoi faire avec toutes les factions ainsi que la marquise mécanique. Mais c'est surtout les joueurs qui vont faire que chaque partie va être différente, avec des ententes/accords souvent très fragiles :). On peut jouer plusieurs fois la même faction ou la même compo de factions sans jamais avoir la même partie. Du pur bonheur!

- Sur la Root d'un jeu qui arrive à réellement se démarquer de beaucoup de productions actuelles et ça, c'est énorme! Encore une fois merci aux auteurs (et aussi Matagot pour la vf) de nous produire ce genre de jeu tout bonnement exceptionnel!

- Sur la Root du meilleur jeu de ma ludothèque et de l'année 2019 (date sortie en vf)! Nan vraiment c'est du bonheur en boîte de part chez moi et avec tout le monde (une dizaine de joueurs/joueuses différent(e)s). Je ne compte pas les parties exactement mais en un mois, on en a fait plus de 20... énorme!
Sur qu'on ne va pas s’arrêter de si tôt :)).

 See other reviews...

Comments

Default