Keyflower
8.88 
153 reviews

Description du jeu :

Aucune description
Achetez ce jeu sur :

Quatre saisons à la campagne

Après une quinzaine de parties, toutes à deux. Un jeu qui laisse presque toujours une agréable impression de légèreté à la fin. Les règles sont assez simples (et bien complètes même si, au début ou quand on n’y a pas joué durant un mois et qu’on a oublié des bricoles, on jure comme un charretier le premier quart d’heure parce qu’il est un peu ardu parfois d’y retrouver quelque chose), le jeu est est riche et complexe avec beaucoup de choix possibles sans que ça ne paralyse, la partie coule toute seule, naturellement, en 40-45 mn à deux. Les parties sont toutes différentes, tirage de tuiles oblige, il faut s’adapter en permanence, bien utiliser les cartes Bateaux… Un peu de hasard (tuiles, pioches…) sans qu’il ne soit envahissant. C’est à chaque fois un plaisir de le retrouver.

Le design est gentil, pas désagréable, un peu anodin. Il n’attire pas beaucoup l'œil sur une étagère de boutique, il serait dommage de passer à côté à cause de ça.

Je me suis demandé, à côté des mécanismes fins, ce qui donnait ce plaisir et ces sensations de fluidité et de légèreté. Je crois que c’est entre autres choses dû à l’interaction douce du jeu : on ne joue pas dans son coin, il faut sans cesse regarder ce que fait l’autre et s’adapter, on peut se servir de ses tuiles sans avoir l’impression de le voler. On peut remporter une enchère, lui chiper quelque chose ou le contrarier sans ressentir d’agressivité. C’est reposant parfois :-).

 See other reviews...

Comments

Default