Les Aventuriers du Rail

Aucune catégorie
Par Alan R. Moon
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
2 to 5
Joueurs
8 ans et +
Age
45 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Acheter chez CulturaButton to buy on Boutique Ludique

Peut-on s'aventurer sur les rails sans dérailler ?

7,0
Classique du jeu de société au thème engageant, sa renommée n'est pas à remettre en question. Les règles sont simples, le jeu est fluide et on prend du plaisir à jouer. C'est un jeu qui rassemble toute la famille, et les amis quelque soit leurs profils, mais qui nécessite tout de même un peu de pratique pour en maitriser les subtilités. Les prises de risques, les blocages et la maitrise du "timing" de pose des wagons sont des points essentiels à maitriser. Ce qui garanti une courbe de progression suffisante pour ce format.
Quelques problèmes d'équilibrages cependant. En effet lorsque nos objectifs se recoupent bien, il est beaucoup plus facile de les compléter. Un peu de hasard dans l'apparition des cartes à choisir, et beaucoup d'interactions (notamment via le plateau de jeu) parfois assez difficile à accepter.

Conclusion: Un grand jeu de société, au modèle épuré, dont l’intérêt n'est pas à remettre en question malgré l'évolution des mécaniques de jeu. Il reste profond et bien pensé. Suffisamment tendu et interactif, le jeu peut parfois s'avérer frustrant. Néanmoins, ce jeu a toujours sa place comparé aux standards contemporains!

Comments

Default