Saint Seiya Deck Buiding: Asgard

de Maxime Babad
9.12 
18 reviews

Description du jeu :

Première extension de Saint Seiya Deckbuilding, Asgard ajoute de nouvelles cartes, effets, plateaux joueurs et un mode solo afin d'apporter de nouvelles expériences de jeu. En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Par Odin que cette extension est excellente !

Quel qualificatif employer pour évoquer cette extension ? la mécanique du jeu qui évolue avec des nouveaux mots-clés qui apportent du dynamisme ? Les plateaux de chaque chevalier qui apportent de la stratégie et de l'interaction ? La qualité du matériel est son prix 25 euros !!!

Asgard vient apporter ce qu'il fallait pour rendre le jeu plus interactif, cela grace à la bonne idée d'intégrer des plateaux pour chaque chevalier qui n'est pas un simple décor pour embellir le jeu mais pour apporter de l'interaction en utilisant les pouvoirs des chevaliers de bronze que nous déclenchons à n'importe quel moment pendant notre tour de jeu, à condition d'avoir assai d'énergie et de porter son armure.

Une autre bonne idée qui dynamise le jeu c'est les nouveaux mots-clés, dont 1 qui se déclenche lorsque le chevalier d'Odin quitte la rivière pour la défausse, cela vient perturber le déroulement des parties.

Et il y a le mode solo, le mode idéal pour prendre en main la mécanique de chaque plateaux de chevalier. Ce mode est énorme ! un plaisir à chaque partie ! vivement des extensions pour les prochains boss !!!

Le point négatif la durée des parties ? ce n'est pas réellement un point négatif, il suffit de s'adapter sur les règles de consommation des flammes de l'horloge. De mon côté je m'adapte en fonction du temps que j'ai devant moi, après tout un jeu est fait pour que nous puissions nous l'approprier :) J'utilise des règles optionnelles pour accélérer le jeu, comme par exemple je retire une flamme lorsqu'un chevalier d'or arrive et quitte la rivière.

C'est du super Boulo et Saint Seiya mérite de conquérir ou de reconquérir les plus réticents. Il y a un énorme Boulo de fait, les auteurs ont écouté les fans et ça se ressent dans cette extension qui mérite une place dans votre ludothèque

Moi je dis "vivement l'arrivée de Poséidon et le mode coopération" !
 Pros
 Cons

 See other reviews...

Comments

Default