Dans les Cordes

de Léo Blandin
Dans les Cordes
9.21 
29 reviews

Description du jeu :

Dans les Cordes est un jeu de boxe anglaise des années 20.Le but du jeu est d'envoyer votre adversaire au tapis. En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Niveau "1000 bornes & Co" ou presque.

 See other reviews...

Comments (24)

mentor77
mentor77
C'est marrant je suis allergique au 1000 bornes et jeu où tout dépend du hasard. Aillant pas mal pratique la boxe je trouve j'aime donc le thème mais je le trouve aussi bien rendu. Je trouve que le hasard est super bien thématisé et rend compte de ce qu'est un combat de boxe, quand on pioche car on a rien pour moi c'est comme quand on patiente, on observe et on évite de s'épuiser. Et que ce hasard hormis sur la carte exemplaire unique overhan n'est pas si déterminant peut être par la suite face à deux joueurs rompus à l'exercice. Puis même la pénurie d'actions possibles à cause du souffle à mon sens reflète l'attitude qu'il faut avoir en boxant. Le tout est de mettre sa main à 7 cartes à partir de la on déploie son jeu de jambe et bim. Mais j'imagine que c'est comme cela que vous avez joué.
limp
limp
J'espère bien que vous ne me demandez pas de me justifier. Parce que j'en reviendrais au débat "on doit tjs se justifier quand on n'aime pas un jeu, mais jamais quand on l'apprécie". Vous avez aimé, vous l'avez trouvé très bien thématisé. Grand bien vous fasse. Je ne remet pas en doute vos dires ou vos sensations / ressentis ludiques. Pouvez-vous en faire autant ?
mentor77
mentor77
Non c'est juste pour parler je ne suis pas la police de la pensée. Je pensais qu'un forum servait à ça... mais je me trompe peut être. Ce qui pourrait ouvrir un autre débat "doit-on osé essayer de discuter avec quelqu'un qui n'aime pas un jeu sans remettre en cause son avis dans notre message, ni lui demander de se justifier et émettre une hypothèse dans le même sens* cela pour voir ce qu'il voit et pas nous ?" *" hasard .... déterminant peut être par la suite face à deux joueurs rompus à l'exercice"
mentor77
mentor77
Le monde peut être vu différemment. D'ailleurs il y a un autre membre qui voit DLC trop hasardeux et pourtant il adore space huld deaht angel. Je possède aussi SHDA je l'apprécie mais cela m’étonne vraiment qu'il ne voit le hasard qui y est présent comme dans DLC mais sûrement que le thème W40K fait la différence. En revanche les choix à prendre sont plus complexe c'est certain.
limp
limp
C'est certain... pour vous. Le souci est là : vous pensez avoir la vérité absolue. Vous pensez qu'on a mal joué au jeu, pas assez, que notre préférence thématique nous aveugle etc. Ce n'est en rien une discussion, ça...
mentor77
mentor77
Ok d'accord, on lui dira. Quand je commence déjà par expliquer que j'aime la boxe c'est effectivement pour dire que clairement j'ai un biais et je n'ai pas inventé les biais de perceptions. Ca m'intéresse de discuter avec quelqu'un qui ne l'a pas. Et au delà du goût pour le thème , la thématisation aide à rendre un jeu fidèle à son univers et donc il aura toutes les chances d'êtres apprécié avec les mécaniques qui vont avec... Et oui j'ai joué une première partie où le gong semblé impossible à atteindre ensuite j'ai joué autrement. Et encore une autre partie et j'ai encore joué autrement....Et ma façon de jouer n'apporte peut être rien, car vous y avez peut être joué comme cela car je pense pas non plus être un unique d'où le point" ?" à la fin de ma phrase.. Il faudrait aussi ajouter un topique "A t-on seulement le droit de commenter les personnes qui ont mis un avis positif". Oui Effectivement je pense qu'avoir 6 soldats à gérer avec un ordre de priorité associé à 9 neuf capacités différentes et deux rangés de geneleester et d'autres événement dans SHDA est plus complexe que plus que gérer son souffle et ses PV dans DLC mais bon ma certitude n'est peut être pas celles des autres et là l'humain à inventer le langage pour discuter. Bref la mauvaise fois existe et ça aussi j'en suis certain.
limp
limp
Vous m'accusez de mauvaise foi maintenant ? Pourquoi ? Ecoutez, de toutes façons je n'ai rien d'autres à dire sur ce jeu qui ne m'a pas ravi. Tant mieux pour lui s'il a actuellement une des meilleures moyennes jamais vues sur TT. Bonnes parties à vous.
mentor77
mentor77
Mauvaise car d'abord suggérer que je suis ici en tant que hater de celui qui donnerait un mauvais avis comme ci je n'avais que ça à faire. Ensuite redire encore la même chose alors que j'explique que pour moi tous les goûts sont possibles et ces goûts au delà de l'inconscient ont aussi des fondements et c'était par curiosité certainement naïve que j'ai posté mon commentaire pour les connaître, sur un jeu que j'apprécie pour comparer ma vision de ce jeu à celle de quelqu'un qui ne l'aime pas. Mais tout comme les fans boys hater au final j'ai perdu mon temps. Et la note du jeu m'importe peu je ne suis pas ici pour l'influencer.
limp
limp
J'ai plutôt eu l'impression que vous vouliez imposer votre vision en toisant, montrant une vision absolue, la vérité unique. Et vous mettez du sucre pour faire passer le vinaigre . Je suis donc de mauvaise foi : Je n'ai effectivement moi non plus pas de temps à perdre à discuter avec vous.
mentor77
mentor77
Pour revenir sur ce syndrome du persécuté :
"[on doit tjs se justifier quand on n'aime pas un jeu, mais jamais quand on l'apprécie]".

Quand je viens ici je lis les avis négatifs pour me faire une idée des défauts voir s'il en sont pour moi et les positif pour voir les qualités et si elles me corresponde. La note valant ce qu'elle vaut ici. Donc un avis qui ne raconte rien positif ou négatif ne fait qu'attirer les questions à son encontre car forcément un avis est là pour donner une indication mais qui est absente à part "à posséder"/ "nul" dans les 2 cas l'information manquante appel à des commentaire alors ensuite se plaindre d'en avoir...

"[C'est certain... pour vous. Le souci est là : vous pensez avoir la vérité absolue]"
Je ne considère pas ma certitude comme une exactitude au point de la mettre en avis sans détails et tirer sur la moindre personne qui serait curieux de comprendre de mon avis.
Donc le [En toisant] LOL.
limp
limp
"Syndrôme du persécuté" maintenant. Si vous avez d'autres gentillesses à ajouter dans vos monologues, ne vous gênez pas.
Salmanazar
Salmanazar
La comparaison avec le mille bornes est peu pertinente à mon sens. Après plus de 10 parties, jamais eu ce sentiment. Après je dis pas que le jeu est parfait pour autant.
limp
limp
Vu que je ne parlais pas de mécanique, mais d'un ressenti, ça peut se discuter en effet. Je n'ai pas trouvé avoir réellement plus de choix réels. Mais chacun voit midi à sa porte...
studiordl
studiordl
Toujours cette manie de" liker" ses propre avis...pourtant cette fois-ci je n'y suis pour rien :-)
limp
limp
Tjs cette manie de "disliker" les avis qui ont moins de 8/10, sans dire pourquoi. Et toi, tjs cette manie de venir essayer de m'ennuyer depuis que je t'ai fait remarquer que tu étais un piètre ami. Et tu sais quoi, juste pour te faire plaisir et parce que rien dans la charte de TT ne l'interdit, je vais dorénavant (et même sur les anciens dès que j'aurais un moment) systématiquement liker mes avis. Peut être qu'à un moment tu en auras marre de venir me chier dans les bottes.
studiordl
studiordl
Je n'ai pas "disliker", tu deviens parano, fais-toi plaisir like tout tes avis, effectivement rien ne l'interdit mais te discrédite complètement....tu ne supportes pas la contradiction (dans les avis "Disliker" signifie pas d'accord) décidément tu es vraiment insupportable et incapable de te remettre en cause, dommage pour toi.
leoblandin
leoblandin
Arf c'est dommage j'espère que l'on aura l'occasion de faire une petite partie en festival pour faire changer d'avis sur le jeu ;)
limp
limp
@Studioordl : tu es tellement en colère contre le fait que je t'ai montrer ta médiocrité il y a quelques temps que tu lis des choses que je n'ai pas écrit. Quand je parle d'une manie de disliker des avis pas assez élogieux, je parle d'une généralité sur Tric Trac ou dans la communauté des ludistes et ne t'ai pas cité : ce n'est pas moi mais toi qui souffre de paranoïa. Peut être parce que tu te gaves de médoc depuis des années. Il t'en faudra de plus pour soigner ça ...
Le gars insupportable, c'est plutôt celui qui vient sur chacun des avis de l'autre pour l'emmerder, non ? Au prochain, j'en avertit les modos. Ils jugeront, eux. Avis ou pas, pour moi "disliker, ce n'est pas aimer, et pas ne pas être d'accord". Chacun son ressenti. Ta définition n'est en rien universelle.

@Leoblandin : Merci à vous de montrer qu'il existe également des personnes qui savent prendre du recul et venir poser un commentaire amenant à discuter calmement.
sebduj
sebduj
C'est quoi ce délire de médoc? Tu te fous de la gueule d'un malade?
studiordl
studiordl
@limp”la terreur” tu révèles ton vrai visage, pas “insupportable” mais ignoble.
limp
limp
Sébastien, tu ne connais pas toute l'affaire. Et quand on est désagréable avec moi, je finis par l'être aussi. Quand un ami te taxes alors que t'es à la déch, qu'il le sait et s'en fout alors que lui n'a pas de souci de ce côté là, que tu lui as rendu maints services sans rien en retour et qu'il s'amuse à revendre direct les jeux que tu lui vends "à prix d'ami" parce qu'il a insisté au point de créer de la tension dans la pièce, et qu'il vient faire son pénible en commentaires sur tes avis parce que tu lui as fais remarquer que ce qu'il fait est pour le moins très maladroit et qu'il serait bien d'en discuter, pour s'expliquer, qu'il refuse mais te pourri sur le net, à un moment, oui, comme disait MR Phal, "s'il me chie dans les bottes, qu'il ne soit pas étonné que je sorte ma hâche" (ou quelque chose d'approchant -y je n'ai pas la citation exacte-).


Studiordl, je ne t'ai pas fait ou dit le dixième de ce que tu m'as fait ou dit. Regarde toi dans une glace, fais un peu ton auto-critique, et peut être après avoir décuvé ta haine verras-tu les choses autrement.
leoblandin
leoblandin
Dans les Cordes le nouveau combat :)
la prochaine réglez ça avec une partie de DLC ;)
sebduj
sebduj
Je ne connais pas toute l'affaire mais pourquoi régler vos compte ici alors. Et oui, cette allusion au médoc n'est pas normale, qu'on connaisse tout l'affaire ou pas...
limp
limp
Je ne fais que rendre les coups. Demande donc à Studiordl pourquoi il continue à régler ses comptes ici au lieu de faire comme IRL et faire comme si je n'existais pas pour lui. Concernant ton ressenti, il t'appartient et ne me touche aucunement, tant je sais le bien que tu penses de moi à la base et la neutralité de tes posts ici, qui alimentent tout autant que les notres ce sujet que tu trouves ne pas avoir sa place.
Default