This game has been added to the database at May 18, 2018

edition 2018
Par Cyril Demaegd, Arnaud Ladagnous, Arthur Malone and Winzenschtark
Illustré par Florian de Gesincourt, Amélie Guinet and Martin Mottet
Édité par Space Cowboys
Distributed by Asmodee

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon

Le meilleure itération d'un jeu fascinant

Le reste de mon test est disponible sur VonGuru : https://vonguru.fr/2018/09/13/unlock-exotic-adventures-meilleure-iteration-dun-jeu-fascinant/

On l’aura compris, pour moi, cette boîte est la meilleure proposée à ce jour par Unlock!, la plus admirable dans ses recherches, et la plus agréable dans ses univers. S’il fallait marquer une préférence dans ses aventures, ce serait pour « La Nuit des croquemitaines », dont les touches d’originalité servent parfaitement l’implication dans l’histoire, « Le Dernier Conte de Shéhérazade » pouvant sembler trop classique en comparaison, tandis qu’ « Expédition Challenger » a de quoi diviser, comme on l’a vu, bien qu’il s’agisse aussi du scénario qui propose le plus de pistes stimulantes pour la suite. Les trois scénarios sont ainsi parfaitement complémentaires dans ce qu’ils proposent, et s’avèrent finalement tous les trois singulièrement satisfaisants.

Si vous ne connaissez pas du tout Unlock!, il pourrait cependant être plus judicieux de commencer par Mystery Adventures, notamment pour son premier et son troisième scénario, qui offrent ce qu’il faut de linéarité et de surprises pour introduire au système de jeu, et rendre le choc d’Exotic Adventures encore plus impressionnant.

Après Secret Adventures, Exotic Adventures confirme la volonté des Space Cowboys de soigner toujours plus les univers dans lesquels les joueurs sont plongés, tous trois étant ici particulièrement satisfaisants grâce au travail des scénaristes et illustrateurs, un duo différent ayant travaillé sur chaque aventure. Et dans les trois cas pour un résultat très séduisant, au point que je sois tout à fait incapable de dire laquelle des trois j’ai trouvé la plus belle, Amélie Guinet, Martin Mottet et Florian de Gésincourt ayant, chacun avec son style, produit des dessins absolument superbes. Quant aux scénaristes, ils ont tous les trois écrits sous pseudonyme (Winzenschtark, Al Hadîn et Arthur Malone), dont deux sous un pseudonyme spécialement choisi pour l’histoire scénarisée, preuve cocasse d’un investissement réel, qui va jusqu’à faire référence à plusieurs contes des Mille et Une Nuits bien connus, ou à reprendre pour « Expédition Challenger » la carte dessinée par Arthur Conan Doyle pour son Monde perdu !

Renforcer l’unicité des scénarios peut naturellement représenter un risque, celui que certains soient vraiment meilleurs que d’autres, mais tant que l’éditeur maintient ce niveau d’exigence, on ne peut que l’encourager à poursuivre dans cette voie et se jeter sur les prochaines boîtes.

 See other reviews...

Comments

Default