La satisfaction du devoir accompli

9,0
Meeple Land est tout ce qu'on attend d'un jeu familial. Nous allons faire trois choses :
- Acheter des tuiles avec des pièpièces (plus il y a d'attractions différentes dans le parc, plus on score)
- Positionner les tuiles entre elles en les connectant par leurs chemins (pas de culs-de-sac s'il vous plaît !)
- Positionner des meeples qui arrivent par brouettes pour gagner des pièpièces (la boucle est bouclée)... et des points en fin de partie.

Du coup mon fils de 6 ans y joue sans problème, vu qu'il n'y a absolument rien à lire à part les chiffres sur les tuiles et les pièces. Et avec le thème, c'est juste parfait.
Il y a juste la petite dose d'interaction qu'il faut à base de "tu m'as pris la tuile (ou le bus) que je voulais", rien de bien méchant mais elle est là quand même.

Le seul élément qui peut être un peu frustrant vient de la grosse part de chance en fin de partie, due au tirage des tuiles. Si les attractions qui me manquent ne sortent pas à ce moment là, eh bien... so long ! Mais :
1) C'est forcément moins marqué à 4 joueurs qu'à 2 puisque plus de tuiles vont sortir des paquets (on connaît la répartition des attractions à l'avance, de la plus rare à la plus commune)
2) La chance, dans ce genre de jeu plutôt rapide, c'est bien. C'est ce qui fait qu'un enfant de 6 ans aura également une possibilité de l'emporter contre vous sans que vous vous forciez... Et ça c'est cool !

Et à la fin, l'immense satisfaction d'avoir son parc d'attractions joliment construit devant soi.

Comments

Default