Dreamscape

de David Ausloos
Dreamscape
8.85 
49 reviews

Description du jeu :

Dreamscape est un jeu unique de construction de rêves. Incarnez un rêveur collectant des fragments de rêves dans des lieux mystérieux comme l'antre du Golem mécanique. Créez des paysages oniriques à l... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

J'ai rêvé d'un autre monde ...

Dreamscape est un jeu complexe basé sur la réalisation d'objectifs en construisant et modifiant un monde onirique avec des morceaux de rêves acquis préalablement.
Les règles sont assez simples (20 à 30 minutes d'explications) et les parties assez courtes 1 heure à 1 heure et demi.
Le matériel est d'une grande qualité : jetons sculptés (sapins, chandelles, nuages, etc.), plateaux soignés et cartes joliment illustrées avec une iconographie très claires.
Le jeu est divisé en deux phases.
La première phase est essentiellement une phase de récolte et de réarrangement de notre monde onirique (plateau individuel) notre veilleur parcours le tableau central commun afin de récupérer des morceaux de rêves et de réaliser des actions (une action de l'un des 6 sites du plateau plus éventuellement les actions de nos cartes objectifs).
La seconde phase est essentiellement une phase de création de notre monde onirique qui consiste à disposer sur nos plateaux individuels les morceaux de rêves acquis en première phase ou éventuellement les dépenser pour faire des actions spécifiques (jeton vert permettant de faire pousser un arbre, jeton blanc permettant de déplacer dans notre monde onirique notre rêveur pour réaliser des objectifs où gagner des points).
Il y a plein de subtilités dans ce jeu : durant un tour de jeu (6 au total dans une partie) nous n'avons droit de dépenser que 4 temps en première phase (un temps pour prendre une ressource ou un temps pour changer notre veilleur de lieu) mais il y a des possibilités de faire des économies sur les déplacements si on a dans notre main des morceaux de rêve clés. Il y a aussi la possibilité de stocker des jetons ressources sur nos cartes objectifs pour le tour suivant.
Dreamscape est donc un jeu ultra calculatoire avec quand même une petite part de chance (tirer des cartes objectifs qui se combinent bien avantage le joueur indéniablement).
Un véritable coup de cœur tant pour son côté original que pour ses mécanismes atypiques.
L'extension cauchemar pimente encore plus le jeu !

 See other reviews...

Comments

Default