This game has been added to the database at Aug 31, 2012

edition 2012
Par Klaus Teuber
Illustré par Michael Menzel
Édité par Filosofia and Kosmos
Distributed by Asmodee

Standalone 6 extensions 10 editions

Indispensable pour les amateurs de jeux à 2

Cette adaptation des Colons de Catane pour deux joueurs parvient, à mon sens, à supplanter son aîné, en remplaçant le plateau par des cartes ! Plus stratégique et permettant plus de coups en traître, les Princes de Catane vous offrent des dizaines d'heures de jeu pour pas cher.

Le jeu propose l'alchimie parfaite entre ce que j'estime être le plus important dans un jeu (comme je le répète dans tous mes avis :p) à savoir stratégie, hasard et opposition.

Stratégie : que construire et dans quel ordre ? Dois-je prendre le risque d'attendre encore un tour pour construire ce bâtiment et peut-être me faire piller mes ressources par des brigands ou le construire dès maintenant et perdre ce bonus ?

Hasard : le hasard des jets de dés et de la pioche d'évènements aléatoires, qui peuvent permettent de se sortir d'une mauvaise passe ou au contraire vous enfoncer la tête sous l'eau.

Opposition : chaque joueur construit sa ville de son côté, mais il faut parfois retarder certaines actions pour ne pas trop favoriser son adversaire, que l'on peut par ailleurs rançonner.

Niveau complexité, ce Princes de Catane doit forcément se jouer avec la notice lors de la première partie (notice qui propose d'ailleurs une partie d'initiation), mais vous serez autonome dès votre seconde partie. Quant au renouvellement du jeu, vous pourrez vous tourner vers les excellentes extensions. Bref, un must-have !
 Cons

 See other reviews...

Comments

Default