This game has been added to the database at Dec 7, 2018

edition 2019
Par Florian Fay
Illustré par David Sitbon
Édité par Sorry We Are French
Distributed by Novalis

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon

Dixit au pays de Stranger Things

Une bien belle surprise. Ça aurait presque pu être édité par Libellud, puisqu'on est dans un jeu de communication par l'image, mais le thème horrifique donne vraiment sa particularité au jeu. Avec les bons joueurs (qui aiment se raconter des histoires), cela peut être vraiment épique. Les illustrations sont de toute beauté et bourrées de références. Seul bémol, je pense qu'on finit par épuiser le jeu assez vite à force de retomber sur les mêmes images (personnellement, je n'ai pas une imagination infinie et je ne sais pas raconter quarante histoires différentes à partir d'une même image).

 See other reviews...

Comments (3)

Le Zeptien
Le Zeptien
Ah ben mince alors ! Je pensais écrire un avis sur Greenville 1989 mais tu as résumé ce que j'allais dire et en plus j'avais eu la même idée pour le titre ! Bon, ben tant pis. Ma fille (12 ans) est fan de Stranger things et elle commence à regarder ma boite de Greenville avec beaucoup d'intérêt. Par contre, ce serait bien si d'autres cartes étaient éditées en effet.
Chakado
Chakado
Merci ! En fait j'ai surtout recopié un commentaire que j'avais laissé sur le forum il y a plusieurs mois... J'ai plein d'avis en retard à rédiger :-p
Un ami à moi y joue avec sa fille plus jeune que la tienne, il a juste filtré les cartes qu'il estimait un peu trop "graphiques". Mais il y a déjà de quoi se faire peur à la nuit tombée !
stfrantic82
stfrantic82
L’auteur fait comme ça également :)
Default