Gateway La Révolte

de John Hawkins and Michelle Menard
Gateway La Révolte
7.95 
10 reviews

Description du jeu :

Le règne du Chancelier Gidéon prend # n. La ville magique de Gateway se révolte ! Les factions rebelles s’attaquent aux gardes et embrigadent des insurgés. Des créatures monstrueuses, la Horde Druegga... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Découvert par hasard dans ma crèmerie...

...et pas mauvais... c'est un jeu de deckbuilding en compétitif avec un contrôle de territoire sur plateau :

- Le plateau de la ville avec ses quartiers amène sa dose d'imprévu et favorise grandement l'interaction.
- L'idée d'apporter deux factions gérées par le jeu (et qui peuvent aussi se fritter entre elles ^^) est bien trouvée:
Gardes de la ville (IA) vs Monstres (IA) vs Insurgés (Les Joueurs) .
- La rejouabilité est énorme: les quartiers de la ville peuvent changer d'une partie a l'autre ainsi que le magasin ou a peine le quart des cartes sont utilisés en même temps, 380 cartes quand même.
- Prix d'achat plus que raisonnable

Maintenant les défauts:
- Boite trop petite pour tout ranger, le thermoformage est mal pensé. Vous vouliez mettre des sleeves ? Ni pensez même pas...
- Un peu trop long pour un jeu de ce type: 3h avec explications et a 4 joueurs, sans compter l'installation et le rangement qui est long et fastidieux.
- Certains meneurs de factions plus puissant que d'autre. De plus le dernier joueur est un peu désavantagé pour faire du point.
- Les illustrations ? Si particulière... Ca n'est pas vraiment un défaut. Après les goûts et les couleurs... ;)

 See other reviews...

Comments (8)

The Mad Gamer
The Mad Gamer
J'ai répondu a certaines de tes questions dans le topic ;)
mentor77
mentor77
J'ai craqué et le jeu est super. Je pense qu'on va enlever un évènement pour n'avoir que 12 tours et faire tourner le 1er joueur pour permettre à tout le monde de buter plus facilement du monstre. Et ça fera gagner un peu de temps même si avec le compteur des 12 évènements on ne voit pas le temps passer mais on a l'impression qu'on manque tout et que ça passe trop vite. Il reste quelques points noirs que j'ai posé dans la section pt de règles mais ils n'empêcheront pas jouer. C'est juste dommage qu'il n'y est pas eu de suivie pour lever les doutes.
The Mad Gamer
The Mad Gamer
Je suis d accord avec toi. Et puis quand un jeu indique 2h par exemple, c est à 2 joueurs ? 4 joueurs? On ne sais pas trop en fin de compte... maintenant il y a des boites qui indique le temps par joueurs et ca c est beaucoup plus malin.
mentor77
mentor77
C'est clair que chez nous c'est pareil. J'en viens à me dire que ça doit être le temps quand tous les joueurs connaissent bien le jeu :D. Parfois dans le doute je demande sur le forum est les gens e répondent qu'ils sont dans le temps de la boite alors que nous c'est le double :D. J'ai reçue des sabliers pour voir si ce n'est pas moi qui cogite trop sur un tour. Mais sans courir c'est vrai que pouvoir faire un jeu dans le temps annoncé ça aide à savoir ce qu'on a le temps de faire. Et finalement il y a beaucoup de jeux que j'aime qui annonce 1h ou 2h mais qui finissent par être le double et de fait avec mes joueurs proche c'est difficile de les sortir.
The Mad Gamer
The Mad Gamer
Ils sont toujours très optimiste sur les boites ! Enfin pour moi c est souvent le cas ! Peut-être que nous prenons trop notre temps ? Moi qd je joue je fait pas un marathon ça reste de la détente...
mentor77
mentor77
ok, merci, donc ça reste deux fois le temps annoncé sur la boîte.
The Mad Gamer
The Mad Gamer
3h avec les explications et des joueurs qui ne connaissaient pas le jeu. Avec l'habitude et sans les expli, je pense que on peux descendre a 2h (pour 4j.)
mentor77
mentor77
wao 3h! Même après quelques parties dans les doigts? ça serait bien rédibitoire pour mes joueurs :(
Default