Glen More II : Chronicles VF

de Matthias Cramer
Glen More II : Chronicles VF
8.20 
13 reviews

Description du jeu :

Glen More II: Chronicles est une suite de Glen More , élargissant considérablement le gameplay par rapport au jeu original.Dans Glen More II: Chronicles , chaque joueur représente le chef d’un clan éc... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Chroniques d'un ratage magistral

Pour gagner du temps, je vous invite à lire l'avis de Limp qui colle parfaitement au mien.

Glen More est un de mes jeux préféré. Tendu, interactif, fin.
Là, c'est devenu grossier et insipide, au nom de cette tendance à la simplification.

Je félicite le marketing, car comme beaucoup, je me suis laissé ensorcelé par les promesses de + (+ beau, + grand, + mieux).
Finalement, c'était + nul.

Je déteste "cassé" un jeu, mais là, mon amertume est à la hauteur de ma déception.
N'en déplaise aux fans de cette nouvelle itération.

Si vous voulez vraiment jouer à Glen More, prenez la première version qui est un chef-d'oeuvre, pas cette "grosse" blague.

 See other reviews...

Comments (10)

szmart
szmart
J'adore Glen More.
J'ai fait une partie de GM2 et je me suis ennuyé ferme… Je crois que j'en ai assez des jeux où sous prétexte d'augmenter la rejouabilité et d'être "moderne" on rajoute des personnages avec des pouvoirs et de nouveaux modules.
Le premier opus était très bien comme il était: pourquoi ne pas en être resté à cette version, avec un plus joli matériel? Le mieux est définitivement l'ennemi du bien…
Donc, soutien à Limp et Le jardinier!
sebduj
sebduj
Amoureux de la première version, j'ai également en un ratage avec des illustrations d'une infinie tristesse et d'un second plateau totalement inutile. Mais après la chronique 1 puis la 3.... On a vite compris que ce jeu deviendrait un classique après le classique que fut le premier.
le jardinier
le jardinier
Je comprend ce point de vue et peut-être a-t-il fallu "downgrader" le gameplay pour faciliter l'intégration des chroniques, mais la plupart des retours sont fait sur le jeu de base uniquement, qui sera le point d'entrée des nouveaux venus.

Peut-être aurais-je dû le prendre pour ce qu'il est, une "suite", donc, un autre jeu. À l'instar d'un Key to the city London qui n'a servi qu'à l'implémentation des routes, qu'ils disaient difficilement ajouter à Keyflower sans l'alourdir. Sachant cela, j'ai fais l'impasse, car je trouvais que ça ne justifiais pas d'alourdir mes étagères avec un jeu "très proche", car le premier était parfait.

Là, il y avait une grosse promesse de plus, mais comme je devrais faire découvrir la base avant d'apporter des mécaniques rendant le jeu meilleur, va falloir que je me tape des parties de base où je vais m'ennuyer.
Donc, tant pis, je vais me reprendre l'ancien. Et kiffer à nouveau, sans regret avec une boîte 4x plus petite. ;-)
guiom220
guiom220
En quoi c'est plus nul ? Si c'est plus nul c'est que Glen More 1 était déjà nul alors ?
Bon, j'ai joué au 1 il y a longtemps et c'est quand même très très proche.On peut éventuellement reprocher au jeu d'être un peu surproduit (mais moi ça me va bien, j'apprécie et je ne suis pas le seul) et je ne sais pas si toutes les chroniques sont intéressantes -pas encore essayé- , mais on est loin des jeux pleins de figurines en plastique qui ne sortent jamais.
le jardinier
le jardinier
Très très proche, certes.
Mais c'est souvent ce qui différencie un chef-d'oeuvre d'un produit grand public.

Tant mieux si le jeu plait, il a été penser pour ça.

Après, tout n'est qu'affaire de sensibilité.
On a donc le droit de ne pas être d'accord et ce n'est pas grave.

Bon jeu. :-)
guiom220
guiom220
"On a donc le droit de ne pas être d'accord et ce n'est pas grave" : exactement !
Loder
Loder
"Très très proche, certes. Mais c'est souvent ce qui différencie un chef-d'oeuvre d'un produit grand public."

Je ne trouve pas cette déclaration cohérente avec :
- "Je déteste "cassé" un jeu,"

Il y a si peu de différence entre les deux qu'on ne peut, en toute honnêteté, pas parler de chef-d'oeuvre pour l'un et mettre moins de 2/10 à l'autre.

Et je crois effectivement que c'est simplement une : "amertume [...] à la hauteur de [ta] déception." . A te lire, j'ai l'impression que tu reproches simplement à Glen More Chronicles de ne rien apporter à Glen More quand tu le joues sans les chroniques. C'est un peu comme si quelqu'un s'amusait à secouer une bouteille de champagne et lui reprochait de ne plus avoir de bulle.
adesco
adesco
je viens de l'acquérir....mais avant cela j'ai regardé les avis sur d'autres sites,
ils sont tous conquis
même chez vindjeu ils sont plus emballé par la v2 que la v1
je laisserai mon avis dans les prochains jours mais n'ayant pas connu la v1 .....
sissouvic
sissouvic
Oui. Fais toi ton propre avis car j'étais un fan de la première édition et je trouve la V2 encore plus intéressante.
Un avis aussi tranché entre la V1 et la V2 que celui de Le Jardinier n'est pour moi pas justifié vu les qqs modifs des règles. Sans l'ajout des chroniques bien sûr.
Default