Spirit Island
Par R. Eric Reuss
Illustré par Jason Behnke
Édité par Greater Than Games
1 to 4 joueurs
Number of players
13 ans et +
Age
90 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar

Je vais y rejouer très souvent !

10,0
C'est vrai, en fin de compte, on ne peut pas trouver mieux à dire d'un jeu. J'ai une envie immense de rejouer à Spirit Island aussi souvent que possible. Seul, à 2, à plusieurs ! Il est d'une égale perfection quelque soit l'angle avec lequel on l'attaque.

Un jeu peut être original, complet, complexe, sans complexe, magnifique, parfaitement calculé !... En vérité, beaucoup ne peuvent pas se vanter d'être passionnants. Rare sont ceux qui nous résiste aussi bien que Spirit Island et qui, dés lors, deviennent irrémédiablement irrésistibles.

Les règles sont simples, et pourtant on se prend une claque. Dans les deux sens du termes. C'est une révélation et une déculottée. Le jeu nous fait souffrir et on devient instantanément accro. On s'accroche et on remarque qu'il ne nous fait pas souffrir parce qu'il est injuste ou mal pensé... Non. On souffre parce qu'on est nul. On souffre parce qu'on est inexpérimenté. Et alors on l'observe, on l'étudie. Il est pourtant si simple à comprendre et à faire tourner ! Pourquoi donc se fait-on exterminer ?

Ainsi on rejoue, on test, on expérimente les différents esprits. Le style de certains correspond mieux à notre logique et nos habitudes de réflexion. Donc on gagne une partie et on s'essaye à un esprit plus difficile à dompter. On gagne encore, alors on commence à regarder les différents scénarii et adversaires existants avec l'eau à la bouche ! Et là on comprends que la difficulté peut encore grimper et grimper et grimper...

Et la seule différence entre la première partie et les suivantes c'est qu'on sera simplement plus adapté à ce monde idéalement calculé par R. Eric Reuss. C'est là le génie de la chose. Dés lors, on comprend qu'on va encore passé de belles heures sur ce jeu. Et que s'il le faut on aura l'extension pour satisfaire notre faim infinie.

Et si ça ne suffit pas alors il y a une belle communauté qui nous attend et qui proposent régulièrement de nouveaux esprits, scénarii et adversaires fait-maison. Oui, je m'étale... Il était pourtant si simple de résumer en disant : Spirit Island est un jeu passionnant et je sais que je vais le ressortir très souvent !

Comments

Default