Mister Jamie

Zombicide : Black Plague – La première expansion dévoilé !

Zombicide : Black Plague – La première expansion dévoilé !

Ce weekend, Guillotine Games nous ont gâté avec plein d’informations sur leur nouveau titre : Zombicide Black Plague ! Si vous ne vous êtes pas encore renseignés, vous pouvez lire l’article de présentation ICI.

Premièrement nous avons une pseudo-confirmation pour la date de sortie, ce sera bel et bien au début du mois prochain !

Default

Le sac tuile sans fond (ou presque)

Deuxièmement nous avons les images pour la fameuse tuile de personnage qui va remplacer les fiches assez encombrantes que nous avons retrouvé dans tous les Zombicides depuis le début. Celles ci vous permettront de gérer les équipements, compétences et les points de vie de vos héros d’une manière optimisée et attirante.

Default

Nous retrouvons aussi un exemple des fiches de persos, qui démontre le fameux « body slot ». Cet emplacement réservé à l’utilisation d’armure peut aussi être équipé d’un pièce d’équipement « fétiche » comme montré ci-dessous.

Default

On peut pas s'arretêr ici, c'est le pays des loups-garous...

Finalement nous avons pu découvrir le première extension du jeu, disponible pendant la campagne Kickstarter : Wulfsburg.

Default

Cette première extension se situe dans la ville de Wulfsburg, ainsi nommée à cause des loups qui habitent les régions alentours. L’invasion des morts vivant n'a pas affecté que le monde des hommes et ces lupins se retrouvent maintenant sous les ordres des sinistres nécromants. Ceux-là agiront sans doute un peu comme les K-9 des anciennes versions mais nous retrouvons aussi le « Loubomination », une énorme Loup-Garou Zombie. Que demander de plus ?

Default

Les futures victimes

Face à ces monstruosités nous avons 4 nouveaux héros. Aucun nom ni détails pour l’instant mais nous pouvons deviner un ranger, une voleuse, une "bretteuse" elfe noir et une sorte de prêtre qui, d’après sa jolie cape en fourrure, est assez rodé dans la chasse aux loups !

Default

Pour les aider dans leur noble quête nous avons aussi le droit à plus d’exemples sur les différentes armes magiques contenues dans la boite. A part des effets divers et intéressants nous voyons aussi que certains objets nécessitent un certain niveau d’expérience avant d’être utilisé (représenté par les gemmes brisées en haut de la carte).

Default

Je peux voir ma maison d'ici!

Finalement nous retrouvons un nouveau type de terrain sur les tuiles : les Tours ! En grimpant une tour vous avez une meilleure vue sur les alentours, vous permettant de tirer au dessus de différents obstacles comme les bâtiments ou d’autres groupes de zombies. Cependant, comme nous vous l'avons déjà expliqué ailleurs, la mobilité est l'une des clefs de la victoire, alors ne songez pas rester là trop longtemps !

Default

Guillotine nous a promis des nouveautés pour ce jeu et pour l’instant, ils ont l’air de tenir leur parole. J’espère qu’ils nous réservent encore des belles surprises avant la fin de la campagne !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (9)

Default
Gregz Techartgeek

Edge et CMON sont déjà en partenariat, donc oui le kickstrater n'est pas en VF, mais le jeu et l'extension sortiront pour sur chez Edge. faudra juste être patient.

spiritofnothing

Oui d'accord @Tihroflan, moi aussi je parle moins bien anglais que Jamie parle et écrit en français. Mais il ne me viendrait pas à l'idée de rédiger un article sur un site anglophone. Contenu très chouette sur le fond (j'aime beaucoup l'accent et le propos de Mister Jamie et suis très heureux de son arrivée !) mais il s'agit d'un article dans un média d'information et je ne serais pas contre un correcteur chargé d'une relecture. Un droit d'administrateur/correcteur ou un aller et retour mail, 15 minutes, et l'affaire est pliée. "ça ne coûte pas plus cher de bien écrire".

Je ne demande même pas un "sans faute", j'en fais moi même trop souvent, mais un peu de vernis adoucirait la lecture, c'est incontestable. Je ne suis surement pas le mieux qualifié mais je peux proposer mon aide si besoin.

tihroflan
tihroflan

PS : si seulement je faisait aussi peu de fautes quand j'écris en anglais :-D . Bravo Jamie ;-D

truliduli
truliduli

Ça m'énerve... je sens que je vais craquer. Ça m'énerve!

Robin Favier
Robin Favier

En tous cas, on se retrouve bien avec un nouveau produit même si d'inspiration totalement zombicidesque, comme promis durant la TTTV, avec apparemment en suspens des coffres de bonnes z'idées à venir, sur le fond et la forme.

tihroflan
tihroflan

Au pire, ils pourraient faire comme Mare Nostrum (à savoir, permettre de choisir la langue au moment du pledge)

Raegan
Raegan

On pourrait savoir pourquoi le jeu n'est pas disponible sur KS en français ?

Apparemment, il est fait pas des français en plus. C'est frustrant de voir une grosse offre sur KS pour un jeu qui nous plait, que l'on veut prendre mais qui n'est pas en français.

Ok, il y a la version boutique, mais sans les SG et les exclusivités KS.

Zemeckis
Zemeckis

Ca donne envie, je me serai laissé tenté si c'était en FR. Tant pis j'attendrais la sortie magasin, mais sans les SG...

dcdp
dcdp

À quand une association Cool Mini or not et EDGE, pour une possibilité d'avoir le jeu kickstarté en français...

Oui je sais, on connait déjà la réponse à la question, mais fallait que ça sorte...