Monsieur Phal

Wizkids et Games Workshop sont dans un bateau...

Wizkids et Games Workshop sont dans un bateau...

On ne sait pas grand-chose, mais on en parle. On ne sait pas grand-chose parce que cela concerne des anglophones. On ne sait pas grand-chose parce que ce genre d’information est donné via un communiqué de presse.  On ne sait pas grand-chose surtout parce qu’on ne connaît pas vraiment de décideurs chez les 2 entreprises en question. Mais l’annonce est tombée. Alors on vous la livre.

 

Games Wizkidsshop

Wizkids annonce un partenariat avec Games Workshop. Wizkids, c’est un paquet de jeux avec des dés dedans. Si je vous dis « HeroClix », ça vous parle ? Games Workshop est le spécialiste des jeux de figurines. Si je vous dis « Warhammer 40 000 » ça vous parle ? Et bien ces deux-là viennent de se taper dans la main pour bosser ensemble. Enfin, c’est surtout Wizkids qui va travailler. Ils ont prévu de sortir des tas de jeux de société et autre « Dice Building Games » sur la licence Warhammer.

 

Nous sommes ravis de travailler avec Games Workshop et la licence Warhammer 40,000. Cette franchise très prisée est connue dans le monde entier et ce partenariat va nous permettre de créer de fantastiques produits et expériences pour les fans partout.

Justin Ziran, président de Wizkids

 

Au détour de l’annonce, on peut lire que Wizkids prévoit aussi la réédition de « classiques » tel que « Fury of Dracula » et « Relic ». Les plus fins d’entre vous auront noté que ces deux « classiques » étaient chez FFG (Asmodee)…

 

Tous ces nouveaux « produits » sont prévus pour mi-2018

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (8)

Default
fatmax66
fatmax66
Et si Games Workshop renaissait de ses cendres...des figurines de fou, des background géniaux...il y a pire comme base pour créer des jeux...ils en ont peut etre marre de tout saloper avec des jeux de société moyens...Shadespire precurseur de quelquechose de ce renouveau ? A voir...faudra que je teste d'abord.
Pikaraph
Pikaraph
GW est redevenue une boite 100% british depuis quelques années, plus de fonds de pension aux manettes, on voit tout de même qu'ils essaient de faire du jeu de plateau et pas juste du cash. Les tarifs restent élevés, mais ils ont tout de me^me la volonté de faire des jeux, entre autre ressortir des bonnes licences telle que BloodBowl, Space Hulk, Necromunda, etc.
Monsieur Guillaume
Si je comprends bien ce qui se dit autour des rapports financiers : les ventes de figurines continuent de baisser et les magasins continuent de se transformer en "one man selling", Tom Kirby est maintenant définitivement parti et heureusement que les revenus des licences sont là, financièrement, sinon, aïe aïe aïe...
Youdok
Youdok
Bonjour,

La vente de figurine baisse à ce point ? J'arrive pas à trouver des infos sur leur santé économique et tu as une idée du pourquoi du comment de leur baisse de vente ?
Monsieur Guillaume
Leurs rapports financiers (en anglais) sont sur leur site économique. Les analystes expriment qu'ils continueraient de ne pas voir les changements de leurs clientèles et faire comme si les concurrents n'existaient pas. C'est donc la vente de leurs figurines qui baissent. Du coup, diminutions des boutiques, fin des animations peintures et parties en boutiques et transformation des équipes en boutiques en "one-man shop". Ils restes bénéficiaires mais seulement par les revenus des licences en ces deux dernières années... ce qui est complètement visible sur le marché du jeu de sociétés et vidéos.
Yoshi run run
Leur situation a changé : le dernier rapport financier indique que les ventes de 40k/AoS reprennent du poil de la bête, de même que la dernière incarnation de Blood Bowl qui a été un franc succès depuis sa sortie (et malgré un suivi quelque peu erratique).

Il y a eu un gros vent de changement dans l'entreprise depuis le départ de Kirby et la prise de pouvoir de Roundtree : une vraie politique de communication, des prix stabilisés (ça reste cher mais au moins l'inflation est pour l'instant stoppée), des réductions régulières et intéressantes via bundles, un support du jeu organisé qui revient petit à petit, le retour des grands anciens (Blood Bowl, Necromunda et d'autres à suivre)... le GW d'aujourd'hui n'a limite plus grand-chose à voir avec celui d'il y a un an. Reste encore des points à améliorer (le suivi pas terrible d'AoS, 40k qui risque de revenir dans les travers de la V7, le franglais...) mais on est sur la bonne voie. Et Shadespire qui risque d'amorcer un sacré virage dans les produits GW : enfin un vrai jeu de plateau avec figs qui bénéficie d'un soutien et d'un suivi sur le long terme par GW.
LTH
LTH
GW est bien reparti à la hausse et ils ont des stratégies de plus long terme.
le probleme c'est que GW repose beaucoup sur deux licences et ils en ont tuée une.
et AoS à du mal a fédérer et ça a créer une concurrence.

En plus FFG à concurrencée GW sur son propre marché avec Star Wars (et xwing)
tu peux pas avoir pour partenaire un concurrent.

après à chacun sa vision de la rupture GW/Asmodée(FFG)
mais elle est dans les deux sens.
certains clients FFG en veulent à GW, mais certains clients GW en voulaient à FFG pour certains jeux et globalement ils sont heureux de la rupture avec FFG.
je pense pas qu'il y ait un seul responsable, sûrement les deux, certains ce sont peut être aussi cru indispensable. (j'aime beaucoup FFG hein :)

A voir ce que va proposer Wizkids, qui fait partie de NECA et ont aussi un bon reseau de distrib, plus proche du core américain. voir si ils vont proposer du prépeint sur certaines gammes.

maintenant c'est sur que la croissance de GW et Asmodée à plus rien à voir. Asmodée fait désormais 4X GW.
c'est pas le même marcher aussi, il y a eu des départs de client GW avec la fin de Warhamer battle + changements de peintures.
d'un autre côté, 50% de la croissance d'asmodée est organique (rachats) et ils ont 250 millions de dettes.
en cas de bulle ça pourrait leur faire mal aussi. ou bien ils ont compris qu'il faut investir et ont la bonne strategie.
le verre d'eau à moitié vide ou plein, tout ça ;p

les équipes Wizkids se sont pas mal renforcées aussi, à suivre si il font des rachats, mais déjà ça annonce du boardgame ;)
The expense, Lancelot, who shoud we eat, ...
ils ont dice star, mage knight ...
ils ont énormément de licences
la bonne nouvelle c'est peut être un gros acteur en devenir, ça permet de diversifier l'offre.

faudra voir si Q3 c'est pas le CA de FFG qui chute plutôt, moi je dis ça je dis rien.
Varlsack
Varlsack
je fais plus confiance à GW depuis le coup à FFG et la fin brutale de Conquest personnellement...