20.100

Un peu d'imprévu dans Small World

Un peu d'imprévu dans Small World

Avec "Contes et Légendes" qui arrive aujourd'hui en boutique, la famille Small World continue de s'agrandir tranquillement, démontrant toutes les possibilités de développement qu'offre le Prix spécial de Cannes 2010 signé Philippe Keyaerts. Elle est en vente au prix conseillé de 12€.

Après "Honneur aux Dames !" et "Maauuudits !" et les "Leaders" voici la dernière extension issue du concours lancé par Days of Wonder il y a un an. Et ce n'est pas fini ! D'autres choses devraient voir le jour prochainement signées Philippe Keyaerts cette fois.

Cette extension contient 54 cartes Événement destinées à pimenter et modifier les parties. Lorsque les joueurs souhaiteront jouer avec, il leur suffira d'en piocher une par tour. L'effet de la carte s'appliquera lors du tour suivant le tirage ce qui laisse le temps de s'y préparer. Cela signifie aussi qu'il n'y en a pas en jeu au début de la partie.

Default

Ces cartes, de grand format, se répartissent en six thèmes différents et sont de puissance variable. Les cartes Petits Joueurs ont des effets mineurs sur le jeu, les cartes Avancé modifient davantage le cours du jeu. Quant aux cartes Kaos, elles sont là pour considérablement bouleverser la partie ! Après libre à chacun de choisir ce qu'il veut, de tout mélanger, etc.

Cette extension est l'œuvre de Laurent Verrier à qui Philippe Keyaerts a prêté main forte.

En attendant les deux mini-extensions, "Honneur aux Dames !" et "Maauuudits !" qui seront à nouveau disponible fin août, début septembre. Quant aux "Leaders", ils sont d'ores et déjà de retour en boutiques. Elles en ont reçu et peuvent les distribuer à leur convenance. C'est peut-être une bonne façon de savoir si votre commerçant vous apprécie vraiment !


"Contes et Légendes"
une extension pour "Small World"
un jeu de Philippe Keyaerts et
pour 2 à 5 joueurs
à partir de 10 ans
édité par Days of Wonder
prix conseillé : 12€
disponible en boutique

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

To be continued in redactors news...

Comments (11)

Default
glen
glen

Mr girafe, ton idée de choisir une carte ou non par tour est vraiment trés bonne; et desormais je l'utilise avec mes pourris de copains qui s'acharnent en permanence sur ma pauvre personne; merci dow et mr girafe

salsero
salsero

Je suis devenu accro à Smallworld et ma femme ne veut jouer à ce jeu qu'avec cette nouvelle extension...c'est qui le patron à la maison....?Ma femme ...bien sur.

Ce jeu prend une nouvelle dimension:il devient une Légende...

Ludiquement vôtre.

MrGirafe
MrGirafe

La partie entière se fait complètement avec les cartes ou sans ? Bon.. Je trouvais que l'invention que j'avais cru voir était particulièrement sympathique... Kanne-ca-ne-tyène, on doit pouvoir mixer la chose (en imposant qu'il n'y ait qu'une seule carte à la fois en attente sur la table).

cbp
cbp

Voici donc quel aura ta dernière contribution à TT.

Merci pour tout et adieu "sémillant" 20.100 !

Nic23
Nic23

Mr Girafe, je ne suis pas sur de comprendre votre commentaire. A vous lire, il semblerait que pour vous c'est un choix des joueurs d'appliquer ou non l'effet des cartes.

Ce n'est pas le cas : soit on joue la partie avec les cartes et à chaque tour, l'effet d'une carte s'appliquera (et on connaitra celle qui s'appliquera au tour prochain) soit on ne joue pas les cartes.

Les joueurs ne choisissent pas quand leur tour vient s'ils appliquent ou non une carte.

Ceci etant dit c'est une extension tres sympathique que je suis allé de ce pas acheter! ...et au passage me voici enfin avec les leaders ( parce moi , contrairement à vous Moavoa, mon revendeur m'aime ;) ).

Moavoa
Moavoa

j'ai fait le tour des magasins de la ville de Reims .... pas un seul n'a recu d'exemplaire de leaders ... merci asmodée :(

Cortoliv
Cortoliv

Autant que les chefs smalworld n'ont pas apportés grand chose que là ça pimente le jeu d'un force exeptionnelle

Cela n'alourdie aucune la jouerie, ne l'allonge pas mais peux boulverser le jeu de façon suprenante

En conclusion : Extension à ne pas louper

Vivement les nouvelles extensions du créateur...

Mistersims
Mistersims

A la lecture des cartes on sent que ça vas être une vraie boucherie. Et Effectivement, ca donne très envie surtout quand on se dit que seule une dizaine de cartes seront sortie dans une partie et que l'extension en contient 54, on imagine aisément la foultitude de combos qui peuvent apparaitre

Sthorm
Sthorm

Acheté ce midi dans ma crèmerie habituelle (avec "Leader" en cadeau) et testé dans la foulée avec mes deux fils. C'est bon, c'est fun et ça va devenir très vite indispensable.

niky62
niky62

Hum.....encore du DoW qui sent bon !!!