20.100

Un labyrinthe aux murs invisibles

Un labyrinthe aux murs invisibles

A Nuremberg, se rendre sur le site de Drei Magier Spiele est toujours un plaisir. Plaisir des yeux pour leur ligne graphique tenue par Rolf Vogt et par les mécanismes ludiques qu'ils mettent en oeuvre dans leurs jeux.

Leur grosse boîte de cette année, "Das magische Labyrinth", n'échappe pas à la règle. Les petits magiciens doivent se frayer un chemin dans un labyrinthe aux murs invisibles. Leur objectif est d'être le premier à collecter cinq pions représentant un symbole qui est sur une des cases du plateau tout en devinant et évitant les murs qui se dressent devant eux.

Le secret du labyrinthe se trouve sous le plateau de jeu. S'y cache un autre labyrinthe, en dur cette fois, composé de murs en bois que les joueurs vont pouvoir modifier à leur guise. Une fois celui-ci achevé, le plateau est reposé et le labyrinthe disparait alors. Comme les pions des joueurs sont magnétiques, c'est une bille d'acier placée sous le plateau qui rencontre les véritables murs. Lorsque cela arrive, la bille tombe et le joueur doit alors repartir de son point de départ.

Il n'était pas possible d'essayer le jeu avec des enfants et, pour un adulte, le jeu est rapidement répétitif car il faut sans cesse refaire le même parcours à chaque fois que la bille tombe. Heureusement, il s'équilibre car lorsqu'un joueur est arrivé sur la bonne case, il est souvent alors le moins bien placé pour courir vers la suivante.

Il n'en reste pas moins un très beau jeu, très ingénieux qui, bien que très différent rappelle "La Nuit des magiciens".

"Das magische Labyrinth"
un jeu de Dirk Baumann
pour 2 à 4 joueurs
édité par Drei Magier Spiele
disponible courant mars

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (4)

Default
latrufe31
latrufe31

Comme le dit Elmay, ce jeu existe déja, j'en ai un dans ma ludothèque !!! En effet, ce côté magique est très sympa avec la bille accrochée sous le magicien...

lABCdaire
lABCdaire

Merci pour l'info Elmay, on en apprend décidément tous les jours ! :-)

Elmay
Elmay

Pas si nouveau que ça : le mécanisme du labyrinthe invisible résolu grâce à une pièce magnétique sous le plateau de jeu a déjà été exploitée dans un jeu nommé Magnus et la pièce d'or chez Nathan (un jeu offert à mon fils il y a une dizaine d'année)

lABCdaire
lABCdaire

Ce jeu m'a l'air bien sympathique, je pense qu'il peut me plaire si le hasard des trajets peut être modéré.

Notez bien la présence d'un sachet de bonbons tout droit tiré de la news sur l'extension de Dominion.

Ici, les foules ne se précipitent pas... et pourtant l'idée de ce jeu me paraît vraiment très innovante !