20.100

Un autre nom pour Snow Tails

Un autre nom pour Snow Tails

Deux jours, c'est le délai qu'il reste pour trouver le nom du futur jeu d'Asmodee. Si vous n'êtes pas encore au courant, l'éditeur parisien va traduire en début d'année prochaine le nouveau jeu des frères Lamont, "Snow Tails". Un jeu de courses de chiens de traineaux dans le grand Nord.

Chez Asmodee, le nom ne leur convient pas et ils en cherchent un autre qui fasse suffisamment international pour être vendu "all around the world". Et comme leurs experts en linguistique sont tous partis en stage aux Seychelles, ils ont eu la bonne idée d'organiser un concours.

Et le jeu en vaut la chandelle comme à chaque fois chez Asmodee. Après le jambon de l'extension de "La vallée des Mammouths" gagné haut la main par Laurent Escoffier, ils mettent en jeu un panier estampillé Sarah Palin avec, dedans, des roll-mops, un saumon fumé, Yukon le Husky, en véritable peluche synthétique, une photo de Sarah Palin herself, le DVD "Odyssée Blanche" de Nicolas Vanier, un exemplaire de Croc-Blanc de Jack London et une boîte du jeu dédicacée. Le cadeau parfait juste avant les fêtes.

Il faut donc trouver le titre du jeu en faisant une seule et donc unique proposition. Celle-ci doit arriver avant le 4 décembre minuit chez Asmodee. La contrainte est de trouver un titre qui fonctionne dans tous les pays.


La news chez Asmodee avec l'adresse mail qui va bien : cliquez ici

Un topic dans le forum où ça discute des noms existants : cliquez là.

La brève chez Tric Trac annonçant la sortie de Snow Tails chez Asmodee avec une vidéo exclusive de la Tric Trac TV qui prouve que chez Asmodee, on essaie les jeux : c'est par ici.


"Snow Tails"
un jeu de Gordon et Fraser Lamont
pour 2 à 5 joueurs
édité par Asmodee
disponible au deuxième trimestre 2009

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (12)

Default
Xbug-pirate
Xbug-pirate

De toutes façons, rien que le choix du meilleur nom reçu engendrera un brainstorm équivalent à celui qu'il aurait fallu pour en inventer un...

Donc oui c'est un concours pour faire du buzz. Après dire qu'Asmodée se fout de nous, je trouve ça un peu lourdingue. Ca fait des siècles que la "réclame" existe, il va falloir finir par s'habituer (ce qui n'empêche pas de rester intelligent face à elle!)

Fox62
Fox62

Mais personne n'est dupe monsieur Yinsh. Même si j'ai tendance à confondre clémentine et mandarine. Y'a juste des façons de faire du marketing plus sympathiques que d'autres. Encore une fois on a beau être dans un secteur de loisir et de passionnés les maisons d'édition sont tout de même des entreprises qui se doivent de communiquer autour de leurs produits...

Capitaine Grappin

Si je participe, je le ferai en anglais cette fois

flashsolaar
flashsolaar

Moi j'aime pas les mandarines! Ni les rollmops d'ailleur... Et j'aime pas les grincheux et les non grincheux!

Par contre je kiffe "Snow Tails" (ou le futur "????? ????")! Je suis impatient de connaitre le resultat de ce brainstorming, héhéhé... :)

Yinsh
Yinsh

oui je sais faut etre à la mode, parce que sinon on a une étiquette de grincheux ;-)

J'ai juste la sensation que c'est du faussement participatif pour reprendre ton mot et qu'on prend les acheteurs pour des idiots. Mais comme tu dis, il y en a qui aime et qui s'y crois. C'est juste un moyen marketink de parler de leur prochain produit et ca marche j'en parle ;-)

J'ai le droit de dire que chez moi ca ne prends pas du tout du tout. Exactement comme les goodies made in China qu'offrait Jeux sur plateau d'un moment, comme si celà pouvait donner de la valeur ajoutée au produit d'avoir la derniere figurine en plastique ou la carte hyper rare tirée à 25 000ex.

Je n'aime pas les mandarines d'ailleurs, c'est pour celà que j'avais écris clémentines ;-) car elles sont douces

Fox62
Fox62

C'est cool le délais avant parution s'amenuise au fil des brèves. La première c'était Essen 2009, la seconde Deuxième trimestre 2009, maintenant c'est début d'année. Allez Asmoman encore un effort et je pourrais l'avoir sous le sapin.

Nous entrons dans l'air du participatif, faut vivre avec son temps ;)) Je crois que leur légitimité, si Asmodee a quelquechose à nous prouver, ils nous la prouve au fil des mois... Faut toujours des grincheux, ça fait de mal à personne et y'en a mm qui aprécient ce genre d'initiative ;)) Par contre les mandarines ça devrait être le lot de consolation pour tous les participants non retenus..

Yinsh
Yinsh

Personnellement je déteste ce genre de concours. On fait croire aux joueurs qu'ils vont inventer un titre intelligent , on leur offre en guise de celà des clementines pour Noel alors que Asmodée est parfaitement capable de trouver un titre, enfin je croyais. Ont ils besoin d'une légitimité supplémentaire ? ;-)

20.100
20.100

Ce sera pour la Gencon plutôt, c'est à dire avril.

Vincenth
Vincenth

Est-il disponible dans les crèmeries pour Noël ?

Paul
Paul

Un nom international, qui ne soit pas anglais (car en ce cas, autant laisser Snow Tails, énigmatique à souhait).

Je n'en vois qu'un seul possible :

Ave (Nivalis) Canis.