Monsieur Phal

Troyes, réservez votre boîte pour Essen

Troyes, réservez votre boîte pour Essen

Quand on est un petit éditeur qui se lance, on ne fait pas forcément de très gros tirage. Quand on va à Essen (1) et que l’on a fait une belle et longue liste de tout ce qui nous fait baver d’envie, on aime revenir avec tout ce qu’on a prévu d’acheter. Du coup de comme la vie est particulièrement bien faite (2) les éditeurs de petite taille très malins font des pré-commandes et des réservations. D’abord parce que ça rassure l’entreprise de savoir qu’une partie de ses jeux sont réservés, et ça rassure l’acheteur puisqu’il sait qu’il aura son exemplaire à lui mis de côté alors pas la peine de courir de stand en stand comme un fou en priant pour qu’il en reste.

Donc, tout ça pour vous dire que "Troyes", de Sébastien Dujardin, sera à Essen et que l’éditeur vient juste de lancer les réservations sur son site qu’il a. Vous envoyez un mail avec vos noms et adresse maintenant et vous passez Hall 4 stand 319 en octobre pour récupérer votre boîte contre 35€. Elle n’est pas belle la vie (3).

L’éditeur, Pearl Games donc, nous signale l’ouverture de sa page Facebook, comme nous sommes très réseaux social à fond sur Tric Trac, nous vous l’indiquons, comme ça vous pourrez partager la chose avec tout vos amis à vous que vous avez. Elle n’est pas re-belle la vie (4)(5).

Pour réserver il suffit d'envoyer un mail à info@pearlgames.be
Le site qui explique tout ça : Cliquez ici !
Pour savoir ce qu'est "t" : Cliquez là !

"Troyes"
un jeu de Sébastien Dujardin, Xavier Georges et Alain Orban
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 12 ans
édité par Pearl Games
disponible à Essen

(1) Essen est un salon qui a lieu en Allemagne du 20 au 24 octobre, le plus grand d’Europe.

(2) Il faut exclure de cette réflexion les inondés du Pakistan par exemple, parce que pas sûr qu’ils trouvent que la vie est bien faite en ce moment…

(3) Si on exclu quelques bricoles comme par exemple les famines dans le monde, on devrait y arriver à trouver la vie belle.

(4) Oui, la vie est très rebelle. Pour sûr.

(5) Oui, je sais, c’est idiot, mais ça m’amusait ce matin ces histoires de notes. Je ne le referais plus. Promis.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (12)

Default
sebduj
sebduj

@goupil: (rhaaaa Toulouse, quelle chance...) Difficile d'être déjà très précis sur le timing mais la sortie en boutique sera très proche d'Essen. Donc, fin octobre-début novembre me parait possible ;-)

goupil
goupil

Et dites, dites, Monsieur Sebduj, dans la mesure où les entrepôts Toulousaings sont plus proches de mon chez moi que les contrées Teutonnes, vers quelles époques puis-je espérer voir Millenium inonder les étals de ma boutiques préférée avec Troyes ? Fin octobre ? Plus tard ? Juste au cas où ce jeu me paraîtrait magnifique et fort intéressant, sait-on jamais...

maester
maester

Non, rien. Juste pour dire que les notes m'ont fait rire aussi. Elles me font penser aux notes des livres de Pratchett. Du tout bon, donc.

sebduj
sebduj

@Aurélie: le jeu sera distribué par Millennium en France, Belgique et Suisse. Pour les autres pays, c'est encore en discussion.

@Ornifan: nous n'avons pas de stand car pour juste un proto, ca ne se justifiait pas. Je pense qu'on se croisera sans soucis! J'essaierai de ne pas passer inapercu ;-)

Ornifan
Ornifan

Et au MdJ j'ai pas vu de stand Parl Games... Vous squatterez où ?!? ;-)

Moi, elles me plaisent vos notes, Monsieur Phal. En tout cas elles m'ont fait rire, sûr.

Aurelie
Aurelie

après le salon comment vous distribuez le jeu ?

sebduj
sebduj

@GEGE23: j'espère que tu auras l'occasion de tester le jeu pour passer outre son graphisme qui ne plaira clairement pas à tout le monde ;-)

@Harry: Voilà qui fait plaisir car tu décris bien ce que nous avons voulu faire ;-) L'idée était de garder l'esprit naïf des enluminures d'époque tout en y apportant une touche personelle. Et je peux vous dire qu'Alexandre est très doué pour apporter ca!

Harry Cover
Harry Cover

Et ben moi je dois avouer que le travail graphique et d'illustration est absolument magnifique, très typé certes, mais parfaitement thématisé même dans l'iconographie des cartes Bref un vrai bon boulot de graphiste et d'illustrateur, bravo aux auteurs car le jeu à l'air à la hauteur aussi !!

On sort enfin de l'illustration hyper chiadée mais parfois un peu froide ou pas cohérente avec le thème.

un vrai choix en fait !!

rien que pour ça je pense que je vais craquer

GEGE23
GEGE23

Super bonne idée mais je dois avouer que le graphique de ce jeu n'est pas du tout ma tasse de thé. Pas pour moi donc Dsl

The Rapid
The Rapid

Et elle est encore plus belle après une précommande.