Docteur Mops

Time of Legends : Destinies, aventures dans Joan of Arc

Time of Legends : Destinies, aventures dans Joan of Arc

À l’heure où j’écris ces mots, Time of Legends : Destinies est toujours en projet Kickstarter mais nous avons eu l’occasion de jouer à la première mouture du jeu que l’on a envie d’aimer tout de suite.

Time of Legends: Destinies

Time of Legends : Destinies est un jeu d’aventures, un jeu de rôle dont cette première boîte permet de jouer dans l’univers du célèbre Joan of Arc. Le jeu se pratique de 1 à 3 joueurs qui vont explorer une zone constituée de dalles qui sont en début d’aventure en brouillard de guerre. Chaque fois qu’un personnage se déplace sur une nouvelle tuile, on révèle celle-ci et l’on y découvre des points d’intérêt. On peut aussi découvrir de nouvelles zones qui jouxtent notre figurine suivant la superficie du terrain du scénario.

Time of Legends: Destinies

Mais où est le maître de jeu ? C’est une application qui va s’occuper de la narration de chaque lieu et événement. Nous voulons interagir avec un pnj ? Alors nous scannons notre code et celui du pnj et la tablette nous indique ce qui se passe, avec parfois plusieurs options possibles. De même nous pourrons récupérer de l’équipement qui nous servira dans notre quête, toujours à l'aide d’un KR Code.

Time of Legends: Destinies

Chaque joueur aura préalablement un personnage pré-tiré avec ses 3 caractéristiques et ses objectifs personnels. Même si le jeu est coopératif, on peut avoir quelques préoccupations persos. Chaque caractéristique peut donner des niveaux de réussite différents (et différents également suivant le perso).

Time of Legends: Destinies

D’autre part, la gestion sur tablette (bientôt sur smartphone) permet de donner une vie aux personnages non-joueurs, qui vivent leur vie, peuvent se déplacer, et altérer les points d’intérêts par leur simple présence.

Time of Legends: Destinies

Du coup l’immersion est très bonne et l’on se sent immédiatement pris dans l’aventure (la première consiste à arrêter un vilain loup-garou) avec un certain degré de liberté.

Ici nous avons beaucoup aimé, on se donne rendez-vous à la sortie boutiques pour dire si c’est un approved maison ou pas.

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (4)

Default
majordome
majordome
Pour info, ce serait plutôt des QR codes que des KR codes, et l'appli marche déjà très bien sur Smartphone.
Vince des Lucky Duck
Merci pour cet article !
relacio
relacio
Hello,
J'aurai mis plutôt l'inverse de cette phrase : "Même si le jeu est coopératif, on peut avoir quelques préoccupations perso" en "même si le jeu est compétitif, on peut avoir quelques préoccupations coopératives." Me trompe-je?
Sinon c'est vrai qu'il fait bien envie :)
Jotabe
Jotabe
D'accord avec toi, il y a eu inversion