Tikal II, il revient et nous sommes contents

Par Docteur Mops

Published on Sep 8, 2010 • Lecture 1 min.

Tikal II, il revient et nous sommes contents

Tikal avant d'être un jeu est avant tout le plus grand monument maya (non ce n'est pas une ruche !) construit dans l'actuel Guatemala.

Comme pour nous autre explorateurs-pousseurs-de-pions-bouffeurs-de-Kubenbois, c'est une merveille de jeu largement récompensée, notamment par un doublé Spiel des Jahres/Deutscher Spiele Preis en 1999.
Juste avant le bug de l'an 2000, Wolfgang Kramer et Michael Kielsing nous permettaient de vivre de derniers instants de délices dans un jeu à la fois simple de règles, immersif malgré son côté Kubenbois, calculatoire et profond.
Et puis la prophétie millénaire maya/Gates nous a finalement épargnée et nous avons pu continuer à jouer sans explosion de calendrier.

Default

Comme 2012 s'annonce menaçant, Wolfgang Kramer et Michael Kielsing via les prophètes fous de Gameworks ont décidé de nous adoucir cette nouvelle fin du Monde en proposant Tikal II, le retour.

Comme l'éditeur suisse sait que la fin du Monde est proche, ils ne lésinent pas sur la production afin que l'on profite de tout ça dans une apothéose ludique et graphique dont celle-ci est orchestrée par monsieur Vincent Dutrait.

Default

Comme celui-ci a été touché par la révélation des Gnomes de Zurich et des Illuminatis, il réalise une BD avec les professeurs Kramer et Kielsing aidé des profs Pauchon et Braff pour mieux nous préparer aux nouvelles aventures dans la jungle.

Default

Comme il suffit de voir les visuels dispos pour savoir que nos âmes impies seront sauvées et qu'il va être difficile de tenir jusqu'au prochain salon d'Essen.

Comme en attendant, on pourra se consoler de notre imminente fin en rejouant à That's Life!, Raja, Torres, Java, Mexica, Pueblo...

Je vous conseille d'aller vous promener chez Gameworks en cliquant ici et chez monsieur Dutrait le bien nommé en cliquant là.

Hey ! J'allais oublier. C'est le Monde du Jeu à Paris ce WE ! Et vous savez quoi ? Vous pourrez essayer le nouveau Tikal et puis Sobek aussi.


Docteur Mops

Comments (16)

Default
Docteur Mops
Docteur Mops

L'autre jour on m'a offert un livre.

C'est ballot, j'en avais déjà un.

Banzaï30
Banzaï30

On est bien avancé là... !

Giludo
Giludo

Pour ceux qui s'interrogent sur le bien-fondé d'un Tikal 2, je répondrais que ce sera le même, mais différent...o:)

Rodenbach
Rodenbach

je ne vois pas tellement en quoi le plateau est moins beau ! je crois que je vais devenir fan de ce Mr Dutrait !

Vivement la TTtv! j'avais déjà vu une vidéo de présentation du prototype sur JSP, mais je préfèrerais voir la version finale en action réelle dans les mains de Mr Phal et des joyeux drilles qui l'accompagnent.

crossangel
crossangel

jouant déjà à Tikal je me pose aussi des questions sur la raison d'un Tikal II... à voir donc.

grissom
grissom

j'ai Tikal et ça tourne super bien , je suis sceptique sur l'achat d'une suite.....qu'apportera-t-elle de plus??

Sthorm
Sthorm

Moi je trouve que le travail d'édition est absolument somptueux et que c'est une bonne chose d'avoir laissé de coté les "Kubenboa". Reste à voir ce que vaut cette suite, mais du coup je suis plutôt confiant :)

Palomides
Palomides

Très bonne annonce, mais comme il a déjà été dit, j'attends de voir. Faire aussi bien que l'opus n°1 serait déjà beaucoup.

Comme Hadoken le plateau est visuellement moins bien que Tikal.

Je reste admiratif de l'original, je serai attentif sur "Tikal le retour"

BONY
BONY

c'est marrant j'ai remarqué que dans mes phrases, en ce moment les mots "pauchon" et "messie" sont souvent présents !

alainE
alainE

Fan de Tikal je reste dubitatif sur ce nouvel opus... va falloir tester. Par contre, tout pareil que Hadoken en ce qui concerne les figurines... j'aime pô le plastique