Monsieur Guillaume

Ta Seti : Kem(et), survivant de l'enfer !

Ta Seti : Kem(et), survivant de l'enfer !

Extrémité sud de la première région administrative de la Haute Egypte, sous le soleil écrasant de Nubie, nos troupes se préparent à débarquer ! Ayant laissé les splendeurs du temple de Kôm Ombo derrière nous, nos soldats sont impatients d'envahir celui de l'île Elephantine... jusqu'à ce que montent les premières clameurs des berges ! Nos espions étaient pourtant formels, nos adversaires n'étaient pas là hier... et si nos yeux ne nous trompent pas, alors la seule explication possible est que leur dieu tutélaire a entendu la prière de leur prêtres. Nous pouvons nous attendre à affronter un hiéracosphinx !

Kemet, de Guillaume Montiage et Jacques Bariot, est un jeu de 2013. Publié par Matagot, il a de suite acquis une aura certaine tellement l'affrontement est mis en avant. Pas de demi-mesure, ni de camping, non... de la stratégie, certes, mais de la stratégie offensive, des attaques préparées suivies des lames qui s'entrechoquent, du râle des vaincus... qui ne couvrent en rien les cris insensés des créatures mythologiques qui suivent vos armées.

Default

Assez tôt en 2014, il est question d'une extension sur laquelle les auteurs travaillent et quelques informations arrivent ici et là. Dans la base Trictrac, elle a même pour nom : Kemet : Extension (titre provisoire). Mais voilà, le développement, ça ne se décide pas comme ça et la qualité, ça se travaille. Depuis, l'équipe Matagot est passé à l'officine et nous avons pu invoquer Thot (le dieu) pour en apprendre un peu plus... le temps n'étant encore pas venu de tout savoir, de tout connaître et de tout maitriser : rassurez-vous, ceci ne durera pas, car elle arrive, elle est presque là et cette extension devrait avoir pour titre

Ta Seti

Default

Kringer se transforme alors en sphinx de combat !

Avec le hiéracosphinx (tête de faucon) qui, sous l'envergure de ses ailes, emporte guerre et armées là où son dieu lui commande, nous avions également le criosphinx (tête de bélier), protecteur des cités rendant l'attaque à son encontre plus chère. Vient s'ajouter une troisième figurine au corps massif d'hippopotame : l'hipposphinx Ammout, la "dévoreuse des morts"... tout un programme, et complètement dans le ton de Kemet !

Default Default Default

Bien sûr tout ceci ne serait rien sans le chemin des âmes, piste supplémentaire sur laquelle les joueurs évolueront pour profiter de bonus qu'il serait malavisé de négliger comme par exemple des prêtres et leur figurines qui renforceront vos armées en canalisant le pouvoir divin. Et ceci, sans oublier les cartes de combat supplémentaires, juste histoire de se faire encore plus mal lorsqu'il faut en choisir une pour la jouer et l'autre pour la défausser... arrrrhh !

Default

Mais... encore des figurines supplémentaires ?...

Vous en vouliez plus ?... ça tombe bien, il y a effectivement la quatrième couleur de pouvoir, ses pyramides noires et son set de 16 tuiles Pouvoir à deviner, avant de les découvrir. Entre ceux que vous reconnaîtrez certainement (point de victoire définitif, marqueur action supplémentaire, créatures mythologiques...) deux d'entre elles vous donneront droit à trois mercenaires chacune qui rejoindront votre armée... oui, des figurines supplémentaires !

Default

Et vous alors, avec quelles couleurs jouerez-vous ? Il n'y a que trois places dans votre capitale, alors il faudra choisir entre l'offensif, le bénéfique, le défensif ou le mystique... Rendez-vous dans l'Egypte antique et belliqueuse, rendez-vous dans quelques mois avec :

Default


Kemet : Ta Seti
Une extension de Kemet
Par Guillaume Montiage, Jacques Bariot
Illustré par
Publié par Matagot
2 à 5 joueurs
A partir de 13 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 60 minutes
Prix: Non renseigné


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (4)

Default
leonmars
leonmars

Mettre l'eau à la bouche en plein désert, c'est pas bien malin! ^^

Bon où, quand, combien?

kiken
kiken

bon alors quand, quelle date bon dieux !

Tom Vuarchex
Tom Vuarchex

Ta Seti va crack-er ?

Pitpipo
Pitpipo

On va refaire la prise mais avec "rendez-vous dans quelques semaines" au lieu de "rendez-vous dans quelques mois". Je n'ai aucune envie d'attendre !!!