Ludimage

Swiss Gamers Award 2016: A l'est, la terre gronde

Swiss Gamers Award 2016:  A l'est, la terre gronde

Swiss Gamers Award, A l'est, la terre gronde

SwissGamersAward 2016 - 1er - Sçythe

Le jeu  Sycthe de Jaimey Stegmaier a reçu aujourd’hui le Swiss Gamers Award 2016. Cette récompense a été attribuée à la suite d'un vote impliquant plus de 700 joueurs des quatre coins de la Suisse invités à désigner leur jeu favori parmi les nombreux titres publiés l’an dernier.

Lors d’une conférence de presse organisée au Musée des Beaux Arts de La Chaux-de-Fonds, les organisateurs du Festival de jeux et d'expériences ludiques Ludesco ont dévoilé le palmarès du Swiss Gamers Award 2016. Cette récompense ludique est attribuée chaque année à l’issue d’une procédure de vote impliquant cette année environ 800 joueurs issus de 18 clubs et associations de jeux de société répartis sur l’ensemble du territoire helvétique.

Les joueurs votent pour des jeux parus en 2016 ou lors du dernier trimestre 2015. Depuis plusieurs années, le nombre de jeux de société destinés aux adultes est en constante augmentation avec plusieurs nouveautés arrivant chaque semaine sur les étalages des boutiques spécialisées.

Pour cette septième édition du concours, Scythe de l'auteur américain Jaimey Stegmaier, publié par Stonemaier Games et Matagot, est le «jeu préféré des joueurs suisses en 2016 ».

Dans un passé uchronique en 1920 en Europe centrale les joueurs doivent explorer , exploiter , construire des bâtiments commerciaux, civils, scientifiques et militaires pour contrôler la nouvelle Europe.

Swiss Gamers Award 2 eme - Code Names 

Code Names (Nome in Codice) de l'auteur tchèque Vlaada Chvátil publié par Iello, Heidelberger, Czech Games Edition et Cranio Creations s’adjuge la deuxième place avec un jeu de déduction et d'association d'idées dans une ambiance d'espionnnage.

 

Swiss Gamers Award 2016 - 3eme - Great Western Trail 

Great Western Trail de l’auteur autrichien Alexander Pfister publié par Gigamic, Eggertspiele, Pegasus Spiele et uplay.it edizioni monte sur le podium en lancant les joueurs sur des purs-sangs pour construire leurs fortunes dans le western américain du début du siècle.

 

Swiss Gamers Award 4eme - First Class 

First Class de l’auteur allemand Helmut Ohley publié par Hans im Glück et Z-Man Games s'offre la quatrième place avec un voyage dans l'Orient Express pour construire des luxueux trains de légende.

 

Swiss Gamers Award 5eme - Terraforming Mars 

Terraforming Mars de l’auteur suèdois Jacob Fryxelius publié par Fryxgames, Stronghold Games, et Schwerkraft, complète le palmarès avec cette simulation de la transformation de Mars pour implanter des colonies vivantes sur la planète rouge.

 

Ces cinq jeux seront à découvrir, parmi 500 autres, au Festival de jeux et d’expériences ludiques Ludesco à La Chaux-de-Fonds, du 10 au 12 mars 2017 (55 heures de jeux non-stop!).

Une soirée spéciale sera consacrée au palmarès du Swiss Gamers Award le samedi 11 mars dès 19h30, avec la remise théâtrale des prix suivie d'une soirée spécial dans la nouvelle salle du 4eme : Le Studio pour jouer aux cinq jeux primés

Ludesco est le plus grand événement du genre en Suisse. L’an dernier le Festival a accueilli plus de 3000 visiteurs. Cette année encore, La Chaux-de-Fonds deviendra la capitale suisse du jeu.

Le riche programme du Festival est à découvrir sur www.ludesco.ch .

 

Contact:   Swiss Gamers Award - Georges-André Brugger - info@swissgamersaward.ch

Plus d’informations sur www.SwissGamersAward.ch

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1I don't like

Games this article speaks about

To be continued in professionals news...

Comments

Default