fmoritel

Star Master ou le pourquoi du comment

Star Master ou le pourquoi du comment

il y a maintenant 2 ans, arrivait dans mon bureau un jeune homme avec sous le bras un jeu, le Star Master.

«Ha tiens, un proto... Comment?... C ‘est? ...Ha c ‘est pas un proto? houla! .... Oui oui, moderniser tout çà, j’ ai bien compris!»

Default

Le design n’ est pas mon métier, mais ludovaure, voir ludotroll je suis, et je lui propose d’y réfléchir.

Il me laisse un exemplaire du jeu et en terme d’ esthétique, exprime un intérêt pour une petite boite de téléphone qui trône sur mon étagère. Elle est blanche avec un fruit croqué! Il désir aussi garder les gros cubes en bois.

Le jeu est un petit jeu de mémoire et ma première impression est plutôt mitigé : «Mouais, encore un petit jeu de mémoire!»

Mais dès les premières parties avec les enfants, tout s’ éclaire, et ce petit twist avec le dé et l'interaction qui en découle change la donne, et en fait un très bon jeu d’ apéro, rapide et accessible à tous. J' ai définitivement une grosse envie de le rhabiller pour l' été.

Ho mon plato ho ho hooooo, c 'est le plus joli des platooooo!

D’ abord le plateau: c ‘est un jeu familial, qui rassemble jusqu’ à 6 joueurs, quoi de plus épuré qu’un joli cercle. Alors exit l' exa et vive la Bretagne.... yen a deux qui suivent!

Default

Pour les pions, je voulais rester assez pure dans la forme, tout en gardant quelque chose d’ agréable à manipuler.

Default

Restait les marqueurs de score. Après plusieurs propositions nous sommes revenu, vers les petits champignons qui finalement s’intègre bien à l’ ensemble.

Default

Default

Default

Enfin il y a la boite, avec sont cortège de pictos, logos, trucos légal...

Default

Nous avons aussi fait une animation explicative des règles de jeu.

https://vimeo.com/78148064

Voila, Mr Jaques est reparti avec tous les éléments nescessaire à l’ édition du Star Master Nouveau. Ils seront à Cannes avec l’ auteur du jeu François Allaigre, et je suis très très impatient de voir les solutions qui auront été retenus pour la fabrication et l’ édition du jeu. Vous pouvez passez les voir en 11.05, c 'est leurs premier jeu, leurs premier Cannes.....Brrrrr j 'en frissonne pour eux.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

To be continued in professionals news...

Comments (2)

Default
serge meier
serge meier

Un super jeu mais qui ne justifie en rien un telle design, une simplification de l'ensemble le rendra tout publique. Rien de déchirent mais très efficace, bravo

fmoritel
fmoritel

@serge meier

Les images ci dessus sont uniquement une recherche d’ esthétisme du jeu, l’ éditeur avait déjà fixé une gamme de prix dans laquelle il voulait le placer (J’ imagine que c ‘est à cela que tu faisait référence), il va certainement avoir fait des concession sur les matériaux utilisés pour la production et rester dans un coût adapté. C ‘est pour cela que je suis très impatient de voir le produit finit.