Docteur Mops

Spyrium sur les étals

Spyrium sur les étals

Normalement vous devriez déjà savoir tout ce qu’il faut pour savoir si le dernier William Attia est pour vous ou pas.

Néanmoins, il reste une infime possibilité pour que vous fussiez kidnappé par des extraterrestres et que vous survécussiez aux différentes expériences que vous eussiez subies. N’est-il pas ?

Heureusement Tric Trac est là alors voici quelques liens pour tout savoir et même plus car la boîte doit se trouver au moment même où j’écris ces lignes dans toutes les bonnes boutiques qui se respectent.

Durant 6 manches de jeu, développez votre business en plaçant vos ouvriers au milieu des bâtiments, des personnages-clés et des techniques à breveter. Recrutez du monde, investissez et construisez devant vous pour vous créer des combos. Puis, amassez les cristaux de Spyrium, ce fabuleux métal imaginaire qui est encore mieux que le pétrole, pour le transformer en points de prestige. La partie sera remportée par le joueur le plus prestigieux.

Les risques ne sont pas négligeables : il s’agit d’évaluer le bon moment pour exploiter les cartes visées par le placement de vos pions au milieu de la table. Plus une carte est convoitée, plus elle coute cher. Mais plus vous attendez pour vous emparer de l’une d’elles, plus un adversaire risque de vous la chiper, sous vos yeux embués de larmes. Observez le timing potentiel des actions de vos adversaires et… faites vos choix. Seront-ils les bons ?

DefaultDefault

► Tout sur le jeu par Docteur Mops
► L'explication sur Tric Trac TV avec l'équipe éditoriale d'Ystari
Téléchargez les règles de jeu


"Spyrium"
Un jeu de William Attia
Illustration : Arnaud Demaegd & Neriac
Publié chez Ystari Games
Distribution : Millennium
Pour 2 à 5 capitaines d'industries dès 12 ans
Public : Connaisseurs
Durée : 20 min par joueur
Disponible : aujourd'hui
Prix : 30€


Présentation du jeu par monsieur Cyril au salon du jeu de Cannes 2013 :

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (2)

Default
Lord Kalbut
Lord Kalbut

PÔgné en fin de matinée après avoir regardé le premier tour de la partie sur la TTTV, ça a du faire un très gros démarrage, j'ai eu la dernière boite, et le jeu n'était dispo que depuis hier après midi.

J'ai bien fait d'kÂpÔter, je viens d'faire une partie à 2, je trouve ça plus qu'excellent, j'ai une très grosse envie d'enchainer les parties. Bravo M'sieur William et la Ystari team, encore une bÔmbe dans une belle boite avec un matos au tÔp ! La classe mÔndiÂle !

C'est toujours un vrai bonheur de découvrir un jeu pareil.

BobaFett23
BobaFett23

Spyrium sera également très prochainement jouable en ligne sur BGA.