Makaka Editions

Space Unit, la BD dont vous êtes le héros© : zoom sur le système de combat

Space Unit, la BD dont vous êtes le héros© : zoom sur le système de combat

Nous vous avons récemment présenté Space Unit, la BD dont vous êtes le héros© de Jarvin et Tom chez Makaka Édition. Mais nous n’avons pas encore tout dit !

Space Unit, la BD dont vous êtes le héros© : zoom sur le système de combat

 

Votre vaisseau vient de s’arrimer à la station spatiale Tartarus III, et votre escouade est prête à découvrir ce qui s’y est passé. Mais vous risquez de tomber sur des Veleptors… ou pire ! Alors, que faire dans ce cas ? Revenons en détail sur le système de combat !

Dans cette aventure, vous incarnez une escouade complète : chaque soldat possède ses propres armes, mais le combat se fait en groupe, dans une seule action commune.

 

Tric Trac

Infliger des dégâts

Chaque soldat utilise des armes de tir et des armes de corps à corps, qui ont une valeur de dégâts, appelée D.  

Au début de l’aventure, chacun dispose d’un fusil d’assaut (tir, D2) et d’un poignard (corps à corps, D1). Deux soldats font exception : Ndola porte un fusil d’assaut lourd (tir, D4) et Tamashi se bat avec un sabre (corps à corps, D3).

Lors d’un combat, cumulez les valeurs D des armes de votre équipe pour obtenir votre Puissance de Feu et votre Force de Frappe. Ceci déterminera les dégâts que le groupe inflige.

Tric Trac

Un système de combat élaboré

Vous voilà face à votre ennemi, il va falloir vous battre !

Space Unit propose un système de combat étoffé et générateur de tensions par l’utilisation de cartes de combats aléatoires. Les plus nostalgiques reconnaitront l’influence de Space Crusade et de Space Hulk sur le scénariste de Space unit !

 

Tric Trac

Ces cartes sont disponibles dans la BD mais si vous souhaitez conserver votre livre intact, vous pourrez les télécharger, puis les imprimer pour les découper.

Les étapes du combat :

  1. Tirez une carte de combat.

 

Elle indique soit :

    • Que vous n’infligez aucun dégât. Allez directement à l’étape 3.2
    • Un multiplicateur à appliquer à vos dégâts en fonction de la couverture de l’ennemi. Passez à l’étape 2.

 

  1. Infligez vos dégâts aux ennemis en tenant compte des indications figurant sur la carte piochée. Soyez attentif à la résistance de votre ennemi : 1 point de résistance = 5 points de dégâts en moins ! Passez à l’étape 3

 

  1. Déduisez les dégâts des points de vie des ennemis

 

    • Si l’ennemi tombe à 0 points de vie, vous êtes victorieux.
    • Dans le cas contraire, un membre de l’équipe subit une blessure. Si tous les soldats sont déjà blessés, c’est le caporal qui la subit.
    • Passez à l’étape 4

 

  1. Recommencez la procédure à l’étape 1

Tric Trac

Attention ! Les soldats disposent de 2 états : « initial » et « blessé ».

Si tous les membres de l’escouade sont blessés, c’est le caporal qui doit recevoir la blessure… s’il meurt, l’escouade est trop désorganisée pour continuer la mission et le jeu s’arrête là. Veillez donc à ménager vos troupes !

Vous êtes désormais parfaitement entrainés pour partir en mission et tenter de revenir vivants !

 

Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau zoom !

 

Space Unit, la BD dont vous êtes le héros© est disponible dès aujourd’hui sur notre site www.makaka-editions.com et sera disponible en boutique de jeux et en librairie dès le 13 mars 2020.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1I don't like

Games this article speaks about

No board game found

Comments (3)

Default
luluBZH
luluBZH
Sympa l'hommage à Kalish / Bajram ;)
Thesurvivor62
Thesurvivor62
Je connaissais '' Le livre " dont vous êtes le héros que j'ai apprécié durant ma jeunesse avec près de 60 livres. Mais, la "BD" , franchement, je n'accroche pas du tout. Trop restreint, l'histoire se termine plus rapidement qu'un livre je trouve. Et celui ci, le caractère design des personnages ne m' enchante pas du tout...
Makaka Editions
Bonjour

Quelle BD avez vous testé ?

Il est évident qu'une BD dont vous êtes le héros se termine plus rapidement qu'un livre, dans la mesure ou toute la partie descriptive que l'on lit dans un livre est cette fois visuel :)
Cependant les BDDVELH apportent de nouvelles choses, comme la possibilité de cacher des passages secrets, des objets, de proposer des énigmes visuelles, et sont donc loin d'être "restreintes".
La plus part des BD peuvent être terminées de manières différentes et sont donc rejouables.

Ensuite certaines sont plus longues que d'autres... Plus difficiles mêmes. Bref, il ne faut surtout pas s’arrêter à un seul titre. N'hésitez pas à tester d'autres univers, d'autres auteurs. Contactez nous à cette adresse si vous souhaitez que l'on vous conseille: contact@makaka-editions.com