Makaka Editions

Space Unit, la BD dont vous êtes le héros©

Space Unit, la BD dont vous êtes le héros©

Nous sommes très heureux de vous présenter notre nouvelle BD dont vous êtes le héros© : « Space Unit »

Space Unit

Votre mission

La station spatiale Tartarus III a émis un message de détresse. Depuis plusieurs années, des chercheurs y développent, en secret, une arme biologique destinée à mettre un terme à la guerre contre les Veleptors. Mais l’ennemi semble s’être introduit dans les locaux...

Vous incarnez le caporal Wedoski et son escouade, envoyés sur place pour récupérer l’agent pathogène. Il vous faudra beaucoup de sang-froid pour mener à bien votre  mission, car le héros, c’est VOUS !

 

L’originalité de « Space Unit » est de vous inviter à incarner une escouade complète (dont vous êtes le caporal). Ainsi, chaque membre possède ses propres armes, mais vous combattez ensemble, comme un groupe.

En début de jeu, soyez malins : choisissez soigneusement le talent de chaque membre, pour former un groupe efficace !

Votre mission principale est de récupérer l’échantillon d’arme chimique MKSUPER.

Une fois votre vaisseau arrimé à la station Tartarus III, vous comprenez vite que les Veleptors sont partout et peuvent vous attaquer à n’importe quel moment : avant de prendre une décision, vous devez donc observer attentivement votre environnement et réfléchir calmement. Ce tempo est propice à créer une ambiance sombre et inquiétante, mais un mode plus souple est proposé.

 

Tric Trac

 « Space Unit » intègre la notion de sang-froid : votre escouade dispose de 20 points au début du jeu. Ce capital diminue à chaque fois que le groupe est confronté à des situations stressantes ou effrayantes. Veillez à ne pas faire descendre ce chiffre à 0, sinon votre équipe serait dans un tel état de panique que la fuite deviendrait la seule issue : cela signifierait bien entendu la fin de l’aventure !

Tric Trac

Les combats dans « Space Unit »

Et l’action, dans tout ça ? Que se passe-t-il quand vous dénichez des Veleptors ?

Chaque membre de l’escouade dispose de deux états : « initial » et « blessé » (si vous décidez de lui affecter une blessure reçue en combat). Si tous les membres du groupe sont blessés, le caporal reçoit la blessure. S’il meurt, l’équipe est trop désorganisée pour poursuivre l’aventure et le jeu s’arrête.

Tric Trac

Chaque soldat utilise des armes de tir et des armes de corps à corps, qui ont des valeurs de dégâts (D). Il suffit de cumuler les valeurs D des armes de vos soldats pour obtenir la Puissance de Feu (PF) des armes de tir et la Force de Frappe (FF) des armes de corps à corps. Ces deux valeurs déterminent les dégâts que le groupe inflige à chaque tour de combat.

Des cartes de combat à tirer aléatoirement donnent ensuite le degré de réussite de l’attaque.

Tric Trac

Alors soldat, prêt à affronter l’ennemi ?

Durant votre aventure, vous allez croiser des survivants qui peuvent rejoindre votre équipe et apporter des talents complémentaires, des avantages particuliers, ou combattre à vos côtés. Mais le réel intérêt réside dans le fait qu’ils peuvent subir des blessures (et donc, mourir) à la place de vos soldats : c’est la dure loi de la guerre !

Tric Trac

Une grande rejouabilité

La rejouabilité se situe à deux niveaux :

- la possibilité d’emprunter des chemins indépendants, offrant des fins alternatives selon vos choix

- la possibilité de choisir parmi trois objectifs secondaires, en plus du principal

 

Vous voilà prêts à rejoindre la station Tartarus III et à affronter votre destin !

Expérimentez la première aventure spatiale de la collection des BD dont vous êtes le héros© et menez une mission qui ne vous laissera pas indemne !

 

Disponible en boutique de jeux, en librairie et sur notre site www.makaka-editions.com à partir du 27 février 2020.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (8)

Default
Le Dé Calé
Le Dé Calé
L'idéal serait de proposer sur votre site un fichier pdf des cartes avec un recto et un verso. Comme ça, une impression, une plastification ou des sleeves et le tour est joué
Makaka Editions
Nous proposerons, comme pour nos titres précédents, les éléments imprimables directement en format A4 sur notre site www.makaka-editions.com. Ceci vous permettra en effet d'en faire des cartes permanentes après sleevage ou plastification si vous le souhaitez.
Makaka Editions
Et bien sûr, ces cartes seront également inclues dans la BD pour pouvoir être photocopiées si besoin.
marvelarry
marvelarry
L'idée des cartes n'est bonne que si les cartes sont disponibles en tant que telles avec la BD. Je comprends très bien que ça augmenterait considérablement le prix global mais les photocopies, ça tue un peu l'ambiance.
Peut-être en faire un système de combat générique utilisable avec des BD ultérieures qui permettrait de créer ces cartes de manière professionnelle pour pas (trop) cher? Vu que plus on produit, moins c'est cher, ajouter d'autres cartes avec plus d'événements ?
En tout cas, si j'achète la BD, j'utiliserais un D20 parce qu'on en est en 2020 et qu'un D15, c'est plus difficile à trouver ;)
MacNamara
MacNamara
Ça donne envie... Makaka sera présent au FIJ en février?
Makaka Editions
Merci ! Nous serons effectivement présents au Festival des Jeux de Cannes avec certains de nos auteurs, sur le stand de notre partenaire Blue Orange. Nous y présenterons Space Unit en avant-première :-)
Bobby
Bobby
haaaaa il faut attendre le 27 février! c'est cruel ça ;-)
Comme d'hab, je suis impatient de jouer à ce nouvel opus Makaka! Et franchement bravo à vous, j'adore votre collection de BDDVELH!!!
Je note qu'il y a un système de combat avec du tirage de carte aléatoire, je ne suis en général pas fan des simulations de combats dans les BDDVELH mais cette fois je faire faire l'effort de l'appliquer jusqu'au bout ;)
C'est conseillé à partir de quel age?
Makaka Editions
Bonjour Bobby et merci pour votre enthousiasme ! L'attente sera longue mais le plaisir n'en sera que meilleur vous verrez. Nous sommes très fier de cette nouvelle BD dont vous êtes le héros :-)

Space Unit peut être joué à partir de 10 ans.