Mister Jamie

Smog: Au service de sa Majesté - Je m'appelle Lemonnier, Yohan Lemmonier...

Smog: Au service de sa Majesté - Je m'appelle Lemonnier, Yohan Lemmonier...

Bien sur, quand il faut parler d'un jeu de gentleman, on laisse la place à un vrai Anglais ! C'est le cas pour SMOG : Au Service de sa Majesté ! Mon illustré collègue monsieur Guillaume a déjà traité ce jeu dans un précédent article mais, a l'occasion de la venue de Monsieur Yohan, l'auteur, au studio Tric Trac, j'en profite pour vous faire une petite piqûre de rappel !

 

270072ed983a7ef6f41a2c1b3fdbff7349bf.png

 

SMOG : Au service de sa Majesté est un jeu de Yohan Lemmonier, illustré par Mathieu Harlaut et Christophe Madura, financé sur Kickstarter en 2014 et publié par Cool Mini or Not avec, bien sûr, Edge qui assure la version localisé.

 

Smog était, à l'origine, une univers d'un jeu de figurines du même nom. Cette jeu et ses magnifiques figurines n'existe plus malheureusement mais l'univers victorien/gothique/steampunk continue de survivre à travers d'autres jeux comme Au Service de sa Majesté et le nouveau jeu de plateau « Dungeon crawler » qui sortira l'année prochaine.

 

97405e0eab9ebd2a43788765dedcc7e03f4f.jpe

 

Alors lors de la célébration du couronnement de la reine Victoria, vous, en tant qu'un des Gentlemen les plus réputés de votre loge, allez tenter de prouver votre loyauté envers la Matriarche en pénétrant dans l'infâme « Marché des Ombres » (Shadow Market) pour tenter de récupérer 4 artefacts et lui les rapporter. Bien sur ce n'est pas si simple que ça en a l'air car ce sinistre royaume souterrain est sous l'emprise d'un être voilé d'ombre et de conspiration avec qui vous allez devoir traiter pour assurer votre passage !

 

Je vous laisse découvrir les règles ici :

 

 

Le jeu se joue aussi bien à 2, comme petit jeu de midi où un petit défi cérébral vous attend. À plusieurs par contre, les ancrages commence à chauffer, on va dire, et il faut vraiment penser quelques coups en avance de ses adversaires !

 

 

En tout un très bon jeu que vous trouverez déjà en boutique et, si vous aimez ce genre de jeu de course/casse-tête/gestion (bon j’avoue qu’il n’y en a pas des masses dans cette catégorie mais bon, on peut en être fan... c’est une monde libre toussa, toussa...) alors garder un œil ouvert sur celui-là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments

Default