Sid Meier's Civilization - le jeu de plateau : Gloire et Fortune est dispo

Sid Meier's Civilization - le jeu de plateau : Gloire et Fortune est dispo
Docteur Mops

La première extension pour la dernière version du jeu de société "Sid Meier's Civilization" vient de voir le jour il y a peu.

Une nouvelle version qui a su plaire aux bâtisseurs de civilisations. Pour preuve, une sélection au Tric Trac d'or 2011 qui a hissé la grosse boîte au rang des jeux les plus appréciés de l'année passée.

Default


Voici désormais que vous pouvez y saupoudrer une pincée de gloire et de fortune. Mais que demander de mieux ? L'amour ? Mouhaha ! Pauvre mortels ! Il s'agit ici de regarder un peu plus loin pour conquérir les lauriers de l'histoire sur fond musical des trompettes de la renommée ! Civilisation qu'on vous dit, pas la petite maison dans la prairie !

Default


Vous retrouverez dans cette boîte plein de choses : des personnages qui ont marqué le cours de l'histoire de l'humanité, des investissements pour dépenser votre fortune, la possibilité de bâtir une capitale-métropole de taille mégacomaque, quatre nouvelles civilisations, des reliques des temps passés à découvrir mais aussi et ce n'est pas rien; le matériel vous permettant d'inviter un cinquième conquérant pour des parties encore plus méchantes et épiques.

Voilà de quoi trouver un challenge à votre mesure si par le plus grand des hasards vous auriez mauvais temps pendant vos vacances.

Default


Attention malgré sa taille cette boîte est bien une extension qui nécessite le jeu de base pour pouvoir y jouer.

Bon sang moi aussi je veux savoir comment conquérir le monde ! Regardons vote cet OpenTheBox avec Monsieur Phal !

"Sid Meier's Civilization - le jeu de plateau : Gloire et Fortune"
Une extension de "Sid Meier's Civilization - le jeu de plateau"
Un jeu de Kevin Wilson
Illustré par Paul Niemeyer
Pour 2 à 4+1 conquérants d'au moins 12 ans
Public connaisseurs
Durée estimée de partie : 240 min
Disponible dès maintenant dans les 35€

Default


Default


Toutes les images présentes dans cette annonce ne sont pas contractuelles.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (7)

Default
pedro willis
pedro willis

Personnellement, j'attendrai d'avoir pu jouer au jeu de base en ayant bien pigé les règles avant de me procurer l'extension. D'ailleurs si quelqu'un a un lien français avec une explication de qualité, je prends ^^

Woodian
Woodian

Présentation faite juste le jour où passe l'émission de Bern " Secrets d'Histoire" sur Isabelle la Catholique, cette même Isabelle qui apparaît en couv' de cette extension.. Étrange coïncidence, ou ..... Je mène l'enquête...

Joker75
Joker75

Comme le dit "arcaen", cette extension est excellente, voire indispensable aux amoureux de Civ.

Effectivement, la victoire culturelle est revalorisée aux dépends de l’économique, peut-être trop. Celle-ci devient même maintenant difficile à envisager. Pour les perfectionnistes, sur bgg, un gars propose une carte "investissement" supplémentaire permettant de redonner un boost potentiel à ce type de victoire.

Certains joueurs soulignent que les tuiles reliques sont un peu gadgets ou ont un intérêt un peu faiblard. On peut bien sûr se passer des tuiles-terrain où elles figurent. Perso, je trouve que c'est un peu dommage car elles amènent un petit plus en termes de diversité de parties. Il faut juste ré-équilibrer à sa main leurs avantages: certaines ont des effets vraiment balèzes.

Et les nouvelles civilisations sont bien excitantes à jouer. Attention: les arabes sont très forts, ils ont des allures de game-killer. De notre côté, on ne leur donne pas la collection de ressources en début de partie.

Voilà, 2 ou 3 petits réglages et ça va rouler, pour longtemps...

Docteur Mops
Docteur Mops

Cher platicb, c'est un dessin il est interdit d'utiliser les photos de vacances de Napoléon car sa famille est contre. Sinon, ce n'est pas l'illustration de la carte mais celle de sa famille (de la carte pas de Jeanne, ni de Napo).

plasticb
plasticb

C'est normal que pour la carte Jeanne D'Arc, y a une photo de Napoléon ?

matinciel
matinciel

La carte Monsieur Phal est un fake, il manque le "bien à vous de cordialement" :-)

arcaen
arcaen

Excellent ! En tout cas j'y joue ce jeudi pour testé ces nouvelles règles au final assez légère mais qui apporte pas mal de profondeur. J'ai l'impression surtout qu'elle remet a flot la victoire culturelle souvent supplanté par la victoire économique

Je rêve en tout cas de faire un civili avec M Phal et Docteur Mops ca doit être le pied d’écraser leur joli petite civilisation faite avec amour et volupté ;o)