Salem est sur les étals

Salem est sur les étals
20.100

De façon concomitante à "Vasco de Gama" et "Space Alert", est arrivé "Salem", le jeu coopératif light sur le Mythe de Cthuhlu. Logiquement, à l'heure qu'il est, les trois jeux sont arrivés en boutique.

Sorti chez Kosmos il y a presque un an, il permet d'affronter les créatures du Mythe dans un jeu dont la durée n'excède pas une heure.

"Salem" est une course contre la montre. Il va falloir réussir à fermer des portails et vaincre le Grand Ancien de la partie avant que le Nécromant, le méchant, ne réussisse à devenir démon. Fermer les portails se fait à l'aide d'artefacts et vaincre les monstres et le boss final avec un set d'objets précis. Par exemple, pour vaincre Shu-Niggurath, il faudra à l'investigateur désireux de l'affronter, deux Necronomicon et des lunettes magiques. Tous les objets, ainsi que les artefacts se récupèrent dans les sept lieux représentés sur le plateau de jeu.

A chaque tour, les joueurs doivent se déplacer dans un nouveau lieu. Ils doivent soigneusement choisir leur nouvelle destination car il n'est pas vraiment possible d'y revenir. Une fois sur place, il est possible d'échanger des objets avec un joueur présent puis affronter le monstre présent. Au début du combat, il faut lancer un dé indiquant les pertes subies par le joueur puis vérifier s'il peut être vaincu.

Il va falloir gérer l'arrivée de nouvelles créatures, avancer dans la découverte de l'Innomable avant que le Nécromant ne parvienne sur la case de l'Ombre et réussir à fermer les portails. Heureusement, le sorcier Robert Craven est là pour aider les joueurs. A eux de profiter de ses déplacements pour se faciliter la tâche.

Seul point étonnant à la lecture des règles, le fait que les joueurs ne puissent pas se communiquer la présence ou non d'un portail. Point essentiel car si à la place d'un portail, se trouvait un mur, les joueurs perdent automatiquement la partie.


> Le plateau de jeu en grand

> Quelques cartes du jeu

> Les règles en anglais.


"Salem"
un jeu de Michael Rieneck
pour 2 à 4 joueurs
édité par Iello
prix conseillé : 35€
disponible en boutique

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (3)

Default
Le Korrigan
Le Korrigan

Le pere noel ne va pas chômer cette année! Pauvre petit bonhomme...

limp
limp

me tente bien ...

Banzaï30
Banzaï30

Excellent ! J'en ai fait une partie hier soir, avec un jeu en anglais, on a gagné de justesse, c'était super !