Saint Herblain cherche son Jury

Saint Herblain cherche son Jury
Monsieur Phal

Il y a quelque temps, nous évoquions les finalistes du prix public de Saint-Herblain. Vous savez, ce festival sur 15 jours qui envahit les rues de Saint-Herblain, près de Nantes. En 2007, donc, il aura lieu cette année 2007 du 12 au 25 février. Et Olivier Bertrand et Philippe Epron, les organisateurs de la coordination de tout ça, font comme l'année dernière un appel à candidature pour former le jury.

Il y a 2 manières de participer, les voici expliquées directement par les organisateurs :

"Premièrement c'est un jury composé de neuf personnes volontaires qui délibéreront pour donner une note. Les personnes peuvent envoyer leurs candidatures à la Maison des Jeux au 9 rue des olivettes 44000 Nantes jusqu'au 28 janvier 2007. Ce jury sera présidé par Olivier Arneodo rédacteur en chef de " jeux sur un plateau ".
Dans cette candidature ils nous parleront pourquoi ils veulent être jury, qu'elles sont leurs pratiques ludiques. Nous n'excluons personnes tous ceux qui ont envie de découvrir ces nouveaux jeux et endosser le rôle de celui qui a un avis peut se présenter.
Ce jury se réunira une fois en Février pour découvrir les jeux ensemble, puis délibéreront le Samedi17 février en après midi.
"

"Deuxièmement à partir du 8 janvier des points de jeu seront ouvert au public dans les ludothèques de la région et un magasin de jeu (les 4 ludothèques Herblinoise, les ludothèques de l'agglomération :à Nantes celle de la Boissiére du bout des pavés, Malakoff et la Maison des Jeux de Nantes, celle de Rezé, de Saint Sébastien sur Loire, de Couëron, le magasin sortilèges, les soirées cafés d'enjouez vous ? et des soirées spéciales seront organisé dans les ludothèques du département)
Les 6 jeux seront disponibles et tout le monde pourra jouer et voter pour le jeu essayé. Il y a trois critères la lisibilité de la règle, l'esthétique, le plaisir de jeu. Nous espérons avoir plus de 2500 votants pour cette quatrième édition.
J'espère que ce courrier attirera votre attention.
"

Rappel de la liste des jeux finalistes :
- "Amazones" de Lili-Phèdre la Pippesse
- "Cléopâtre et la Société des Architectes" de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc
- "Deluxe Camping" de Vincent Everaert
- "La Grande Parade" de Dominique Ehrhard
- "Siam" de Didier Dhorbait
- "Vitrail" de Dominique Bodin

Voilà, vous savez tout. Et si vous êtes dans le coin, si vous comptez venir de loin pour découvrir ce festival, n'hésitez pas à contacter La Maison Des Jeux
14 rue Michel Rocher 44200 NANTES - (Tél. : 02-40-35-75-67)

Pour poser des questions et en savoir plus : cliquez là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (6)

Default
Grunt
Grunt

Allez Vitrail, allez! :)

momov
momov

je me suis trompé dugal 2004-2005. Le temps passe trop vite...

momov
momov

Pour ma part, ma préférence va à Cléopatre et Deluxe camping.

Siam viendrait en third position, puis Amazones, puis Vitrail (gros outsider, mais peut-être un peu difficile pour les enfants...) et enfin la Grande parade qui est le moins original des 6. Toutefois, félicitation aux finalistes et que le meilleur jeu gagne c'est-à-dire celui qui sera choisi. ;-).

Un petit salut à Philippe Epron d'un ancien camarade de classe (dugal 2005-2006)

BONY
BONY

Siam, c'est Miam !!

je suis d'accord

-_o

Larry Covert
Larry Covert

Si! Si! Siam moi j'y crois très fort! Je le trouve vraiment passionant au niveau stratégique, je trouve que c'est un très bel objet et en plus y'a des néléphants! Et plus sérieusement, il est aussi vraiment "ludique". Bon... il est vrai que je n'ai pas testé Cléopâtre et Deluxe Camping... peut être me feront-ils changer d'avis... mais pour l'instant je dis que Siam c'est Mien... euh... non, Seb c'est Bien... j'essaye encore... Siam c'est Bien! voilà! oups!

BONY
BONY

Siam, c'est quand même fort, il est dans tous les finalistes... j'ai l'impression de le voir tout le temps mais qu'il est là un peu en ovni. Du genre "un jeux abstrait de placement stratégique" ne peux pas l'emporter dans une série de jeux plus ludiques.... Mais alors, qu'est-ce qu'il reste pour ce jeu?? y a t'il un festival des jeux stratégiques à deux?? je suis sure qu'il aurait un prix!!

Sinon, je trouve ça super d'ouvrir le jury sur candidature spontanées... ça doit demander un max de boulot en plus pour dépieuter tout ça, mais c'est une démarche interessante (un peu loin pour moi, dommage)