Sagesse et Stratégie est disponible

Sagesse et Stratégie est disponible
Edge Entertainment222

Default

« La plus vraie des sagesses est une détermination ferme. »
- Napoléon

Guidez votre civilisation vers de nouveaux sommets de pouvoir et d’influence avec Sagesse et Stratégie, une nouvelle extension pour Sid Meier’s Civilization : le Jeu de Plateau, disponible dès aujourd’hui dans vos magasins spécialisés !

Cette extension contient de nouvelles cartes Unité qui rendent les combats plus tactiques et dynamiques que jamais, tandis que l’ajout de Doctrines aide à façonner la direction prise par votre civilisation naissante et à affirmer toujours plus votre gouvernement. Six civilisations inédites, de nouvelles tuiles plateau et bien d’autres surprises vont permettre à votre civilisation de devenir bien plus grande que vous n’auriez pu l’imaginer !

Default

Stratégie

Sagesse et Stratégie introduit des cartes Unité de remplacement optionnelles, qui apportent au jeu de Sid Meier un nouveau niveau de tactiques de combat sur le champ de bataille. Ces unités possèdent à la fois des valeurs de Force et de Santé, ce qui approfondit encore plus la prise de décisions stratégiques.

Default

Dans le jeu de base, la valeur de combat est calculée avec la Force des unités survivantes ajoutée à la valeur de combat de la carte bonus. Avec les cartes alternatives de Sagesse et Stratégie, cependant, elle est déterminée par le total de Santé des unités survivantes et de la valeur de combat de la carte bonus, auquel on soustrait le nombre de blessures subies par ces unités. Ainsi, les dommages qui n’ont pas eu raison des soldats ont quand même un impact sur l’issue de la bataille, et les joueurs doivent en tenir compte lorsqu’ils élaborent leurs stratégies, lancent leurs unités au combat ou cherchent à ouvrir de nouveaux fronts !

Sagesse

L’extension vous offre également l’opportunité d’adopter des Doctrines, qui aident à déterminer la voie que prendra votre civilisation pour obtenir la gloire et la grandeur recherchées, et ajoutent de nouvelles options pour l’élaboration de stratégies à long terme.

Default

Par exemple, l’adoption du Rationalisme diminue le coût d’apprentissage de nouvelles Technologies. C’est particulièrement utile puisque Sagesse et Stratégie introduit de nouvelles cartes Tech pour la recherche des civilisations qui visent la victoire technologique !

Structurez votre société

Avec ses cartes de combat alternatives, ses Doctrines, six nouvelles civilisations, douze tuiles plateau supplémentaires, deux reliques inédites et bien d’autres surprises, l’extension Sagesse et Stratégie pour Sid Meier’s Civilization : le Jeu de Plateau fournit de fabuleuses options tandis que vous cherchez à mener votre civilisation vers de nouveaux sommets.


« Civilization : Sagesse et Stratégie »
Un jeu de Kevin Wilson
Illustré par Paul Niemeyer
Publié chez Fantasy Flight Games, Edge Entertainment
2 à 4 joueurs
à partir de 14 ans
Langue des règles: France
Durée: 240 minutes
Prix: 35 €


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (7)

Default
madshanker
madshanker

Jeu dépunché hier soir,

Il y a 5 marqueurs Cité-Etat, et chantier naval, donc tout ce qu'il faut pour 5 joueurs

Raté, les Cités Etats et les chantiers navals sont un stock commun à tous les joueurs, par contre il y a bien le matériel pour 5 joueurs cachés dans :

94 Petites Cartes

Quelques rééquilibrages et des ajouts forts intéressants, çà m'étonnerait que je refasse une partie sans cette extension.

vince_jeux
vince_jeux

@jtrourke

Le matériel est le suivant

Matériel : 1 Livret de Règles • 6 Fiches de Civilisation • 6 Tuiles Plateau de Départ • 6 Cadrans de Commerce • 6 Cadrans d’Économie • 6 Connecteurs Plastique • 6 Tuiles Plateau Neutres • 5 Marqueurs Hutte • 5 Marqueurs Village • 6 Marqueurs Merveille • 6 Marqueurs Niveau de Culture • 2 Marqueurs Relique • 5 Marqueurs Cité-État • 5 Marqueurs Chantier Naval • 7 Marqueurs Programme de Construction • 94 Petites Cartes • 55 Cartes Carrées • 1 Cache pour le Plateau Marché

Il y a 5 marqueurs Cité-Etat, et chantier naval, donc tout ce qu'il faut pour 5 joueurs

jtrourke
jtrourke

Oui sauf que ma question était : s'il y a de nouvelles technologies, de nouveaux gouvernements (pour remplacer les anciens), sont-ils en 5 exemplaires ? Il y a écrit de 2 à 4 joueurs, je voudrais être sur qu'on peut jouer avec cette extension à 5.

Joker75
Joker75

@jtrourke

Le matériel pour 5 joueurs est fourni dans la première extension.

jtrourke
jtrourke

En voilà une bonne nouvelle sauf que dans les magasins de vente en ligne, il est encore qu'en précommande...

Juste une petite question : il est marqué de 2 à 4 joueurs. Or, avec la première extension on peut jouer jusqu'à 5. Rassurez moi, il y a bien le matériel pour 5 joueurs ?

Loder
Loder

@jtrourke Peut être prévu dans l'extension de l'extension.... :-)

Joker75
Joker75

Testé et approuvé. Et chacun joue comme il veut, et peut intégrer ou non certaines parties de l'extension.

Les nouvelles cartes militaires apportent un vrai plus dans le sens où elles enlèvent de l'aléatoire, car plus équilibrées. Avec elles, une prime est donnée à l'assaillant. Bien, surtout contre les villages où avant, un assaut foiré pouvait décider de l'issue d'une partie.

Les nouvelles civ sont toutes jouables, même si, comme celles du jeu de base et surtout de la 1ère extension, certaines sont plus fortes que d'autres.

Perso, je ne joue pas avec les doctrines, mais qui ont l'avantage d'accélérer un peu le jeu et de valoriser une carte "technologie".

Enjoy. :-)

To be continued in professionals news...