Docteur Mops

"Sacrée potion magique" le petit coup d'oeil

"Sacrée potion magique" le petit coup d'oeil

Petit retour dans l'univers merveilleux de l'éditeur allemand Drei Magier que nous aimons bien ici, pour vous parler de "Sacrée Potion Magique" que l'on peut trouver plus facilement en boutique depuis cet été grâce à la distribution de Gigamic.

Le jeu est destiné à des enfants à partir de 7 ans et propose un astucieux jeu d'observation rendu possible par un matériel malin malin.

Chaque enfant va devoir réaliser une recette magique dans ses chaudrons en suivant la recette indiquée par le livre de sorts.

Livre de sort qui n'en est pas vraiment un puisqu'il est constitué de tuiles représentant des ingrédients : Champignons, araignées ou crapauds.
C'est comme ça chez les sorcières, c'est la base de toute bonne recette !

Certaines tuiles comportent un seul ingrédient, d'autres plusieurs. Le mélange fait donc que chaque recette sera différente.

Il faut donc pour réussir votre recette avoir le bon nombre d'ingrédients et leur nature exacte.

Ces fameux chaudrons sont constitués de deux parties qui s'emboitent en croix. Ce qui vous donne un objet avec 4 compartiments. Les ingrédient sont imprimés dessus ce qui fait que chaque compartiment peut contenir un ou plusieurs ingrédients suivant comment vous allez l'assembler.

Mieux encore, cette forme vous permet en fonction de l'angle de vue de faire varier le nombre d'ingrédient visible, certains étant représentés avec une seule moitié.

Oui... Je sais, c'est très difficile d'expliquer ce curieux phénomène quand on ne l'a pas sous les yeux.
Je vous propose donc de regarder une très courte vidéo de l'éditeur qui n'existe malheureusement qu'en allemand mais où vous allez voir comment tout ceci est ingénieux et amusant.

Vous avez vu ? Une des faces du chaudron est un miroir. Cela va vous permettre de dupliquer un ingrédient où de transformer une moitié d'araignée en une araignée complète. C'est de la magie ! Parfaitement !

Et puis pour varier un peu, il apparait des surprises dans le livre de magie. Parfois l'image d'un apprenti sorcier pointe son nez. Le joueur qui a tourné la page (Tuile) gagne alors 2 points.

Si l'un des enfants est à la traine pas de souci; une petite souris va venir à son aide et pas besoin de perdre une dent.
Dès qu'un des joueurs à marqué assez de points, elle vient aider le dernier joueur au score.
Désormais celui-ci n'a plus à se préoccuper des champignons car la souris lui donnera toujours ce qu'il faut. Il n'a plus qu'à se concentrer sur les araignées et les crapauds. Pratique quand un des enfants est plus jeune ou moins rapide que les autres.

Et quand il n'y a que des champignons dans la recette, pas la peine de chercher ! Il suffit d'assembler ses chaudrons n'importe comment et de crier "Magie finie !" et d'être le plus rapide.

Décidément, nous allons continuer à bien les aimer ces 3 magiciens à Tric Trac.

"Sacrée Potion Magique"
Un jeu de Gebrüder Frei
Illustré par Rolf Vogt
Publié chez Drei Magier
Distribution : Gigamic
Pour 2 à 4 apprentis sorcier d'au moins 7 ans
Durée moyenne annoncée : 20 minutes
Disponible en français aux alentours de 20€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments

Default