20.100

Riomino, des dominos avec des dés

Riomino, des dominos avec des dés

Dans la riche gamme Smart Games composée de casse-têtes, se cache un jeu à deux signé Kris Burm. Rien de moins que monsieur Gipf Project. Plus précisément, il s'agit d'un jeu de dés intitulé "Riomino". De Rio, il n'y a pas grand chose à trouver, de mino, beaucoup plus. Mino comme domino car les dés servent de pièces à deux chiffres.

Au début de la partie, chaque joueur lance l'ensemble de ses dés dont la quantité dépend du niveau de difficulté de la partie. Une fois ceux-ci exposés au vu et au su de l'adversaire, la partie peut commencer. Chacun doit alors placer une pièce sur le plateau qui délimite l'espace de jeu. Les dés sont placés de façon à ce que les faces coïncident, comme dans les dominos sauf que là, il faut tenir compte des quatre faces du dés et pas seulement d'une car un dé va pouvoir se retrouver entouré d'autres.

Default

Le but du jeu est de réussir à faire passer son adversaire, c'est à dire qu'il soit dans l'impossibilité de placer un de ses propres dés sur un des emplacements libres. Il va donc falloir placer ses dés en tenant compte des combinaisons de dés que l'adversaire a devant lui.


> "Riomino" chez Smart Games


"Riomino"
un jeu de Kris Burm
pour 2 joueurs
à partir de 8 ans
édité par Smart Games
disponible en boutique

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Riomino
Riomino
1-2 8+ 15´
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar

Comments (1)

Default
Le Golem
Le Golem

Euh… ça me paraît n'être jamais que la réédition (bienvenue, certes) de Tashken Dominos, paru en 1997, non ?

Oui.